Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+13

2 avis sur Muang Sing

Diversité ethnique au nord du Laos

Dans le nord du Laos, à quelques kilomètres de la frontière avec la Chine, se trouve cette jolie petite ville pas trop visitée. Nous y sommes arrivés en bus à partir de Luang Nam Tha, après un trajet assez court d'environ deux heures. C'est peut-être une petite erreur de notre part car peut-être qu'il aurait mieux valu louer une moto pour quelques jours à Luang Nan Tha et arriver jusqu'a Muang Sing comme cela et pouvoir ensuite être plus libres de nos mouvements.
Dans les environs de Muang Sing on trouve de nombreux villages de minorités ethniques comme les Akhas, les Yao, les thais, les Lums, les Hmong, etc ... Et contrairement aux ethnies du nord de la Thaïlande, je pense que certaines d'entre elles conservent encore un certain caractère d'authenticité. Pour visiter ces villages, il est indispensable d'avoir une carte détaillée de la région, car beaucoup d'entre eux sont accessibles uniquement par des petits sentiers. Dans le village il y a également une espèce d'agence d'écotourisme qui propose des excursions d'un ou plusieurs jours dans la région, à pied ou à vélo. Les gens que nous avons rencontrés sont très gentils, lors d'une journée de marche à travers les champs des paysans nous ont invités à déjeuner avec eux et à goûter une sorte de liqueur appelée lao-lao, pour les grands gaillards... Moi ça m'a couché!
Ces minorités ethniques sont animistes, et il est curieux de voir à l'entrée des différents hameaux une porte réservée aux esprits, décorée de divers objets. La question de la photographie des personnes est compliquée, en général les gnes ne veulent pas être pris en photo, il est donc toujours préférable de respecter leur souhait et de leur poser la question.

Lire tout
+9

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Muang Sing