2 avis sur Mulbekh

Un hameau en Himalaya

A 3300 mètres d'altitude, Mulbekh est un hameau au pied du Namkila Pass. Le bouddhime hymalaïen est bien présent puisqu'un énorme bouddha a été sculpté en haut-relief sur un piton rocheux qui borde la route, cette route qui relie le Ladakh au Cahemire. On est à 45 kilomètres de Kargil et à 260 de Leh.
On peut passer la nuit à Mulbekh : un curieux établissement, improprement baptisé "Paradise", propose des chambres sans eau courante à la propreté très douteuse : rançon de partir à l'aventure dans ces montagnes !
Enfin, la sculpture géante est là, face à la chambre et il y a aussi un temple

Mulbekh

Le trajet jusqu'à cette ville n'a pas d'autre adjectif que celui de "galactique".
La hauteur est telle qu'il ne pousse absolument rien du tout, si ce n'est sur les pentes de la rivière, qui se voit d'en haut .....du fond des ravins.
Les formes spectaculaires sur les sommets des montagnes, vous transportent à une planète comme "Mars".
Les formations produites par l'érosion fluviale au cours des siècles, sont uniques au monde, vous ne trouverez rien de comparable.
Vous vous sentirez vraiment comme moi, privilégié, de pouvoir profiter de ces vues. Ce village est presque à Kargil,

Information Mulbekh