Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Amritsar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Frontière Attari - Wagah

+36
NH 1 Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Frontière Attari - Wagah

sala2500

En relation avec la cérémonie de la c...

En relation avec la cérémonie de la clôture de la frontière entre l’Inde et le Pakistan. Cette journée mémorable a été humide, non seulement, agitée et très fatigante, mais ce que j’ai pu voir, eh bien, ce fut sans aucun doute spectaculaire. La fierté et la passion des deux côtés se reflètent dans chacun de leurs actes et de leurs mouvements, agressifs et avec une grande force. Encouragé par les cris de la foule, les soldats sont remplis d’énergie et de motivation. Je me suis resté bouche bée pendant les deux heures qu’a duré tout le spectacle. Je me suis retrouvé déshydraté et faible, épuisé. Pour arriver jusqu’ici, à Attari, il faut prendre le bus ou un taxi (mieux quand le trajet est partagé avec quelqu’un mais c’est cher si vous y allez seul). Si vous souhaitez entrer au Pakistan, en demandant la permission à la frontière même, et de là vous arrivez à Wagah, première localité du Pakistan et, de là, vous pouvez aller à Lahore.

Lire tout
Sophie & Yannick

A 30 km à l’Ouest d’Amritsar, dans l’ét...

A 30 km à l’Ouest d’Amritsar, dans l’état du Punjab, se déroule avant chaque coucher de soleil, une bien étrange cérémonie… Chaque jour, la descente des drapeaux et la fermeture de la frontière donnent lieu à un spectacle à la fois fascinant et déroutant… Les spectateurs indiens et pakistanais se font face dans des tribunes bondées, scandant des slogans à la gloire du pays. Le présentateur chauffe la foule, les militaires arrivent dans une ambiance survoltée. Cette démonstration de force démarre alors, les deux camps s’affrontent à travers la puissance de la voix, des marches militaires à la chorégraphie burlesque (dans le style des Monty Python).

Lire tout
Marie & Matt

La parade martiale à la frontière du Pakistan

A quelques kilomètres d’Amritsar, des taxis et autres jeeps collectives font tous les jours le trajet aller-retour pour conduire les touristes à la frontière indo-pakistanaise. On sait que les rapports entre les deux pays sont souvent tendus, mais difficile d’imaginer à quoi peut ressembler la parade martiale qui précède quotidiennement la fermeture de la frontière pour la nuit. Il faut le voir pour le croire. Il y bien évidemment quelque chose de militaire là-dedans, mais aussi des faux airs de cirque, sinon carrément une ambiance virant à l’absurde. Surprenant !

+2
SerViajera

+18
Voir l'original
Angelo Zinna

+2
Voir l'original
Patricia García Camino

Très bien
+4
Voir l'original
laia salas

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir