Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Mur des Je T'aime

+33

20 avis sur Mur des Je T'aime

Point de départ ou d'arrivée d'un circuit

Point de départ ou d'arrivée d'un circuit romantique à Paris, le Mur des Je t'aime vous attend place des Abbesses, dans le square Jehan-Rictus à Montmartre. Sur une initiative de Frédéric Baron avec la collaboration de Claire Kito est né ce mur de 40 m2 qui réunit les mots magiques "Je t'aime" déclinés dans 311 langues et dialectes du monde et calligraphiés sur 612 carreaux en lave émaillée.
Beau comme un poème de Tzara, émouvant comme une chanson de Ferré, ce mur se veut "un trait d'union entre les hommes, un lieu de réconciliation, un miroir qui renvoie une image de paix". (Photo 1 : Le mur des "Je t'aime", square Jehan-Rictus, M° Abbesses)

Lire tout

"Dans un monde marqué par la violence, ...

"Dans un monde marqué par la violence, dominé par l'individualisme, les murs, comme les frontières, ont généralement pour fonction de diviser, de séparer les peuples, de se protéger de l'autre. Le mur des je t'aime est au contraire, un trait d'union, un lieu de réconciliation, un miroir qui renvoie une image d'amour et de paix." C'est ainsi que Frederic Baron et Claire Kito, créateurs du mur, définissent leur œuvre. En effet, le Mur des Je T'aime, au cœur du square des Abesses à Montmartre, c'est 40 mètres carrés de jolis carreaux bleus recouverts de "Je T'aime", écrits à la main, en plus de 300 langues que l'auteur a recueilli autour de lui.

Lire tout
+3

On continue la découverte du 18 ème a...

On continue la découverte du 18 ème arrondissement de Paris avec cette fois ci un petit tour du côtés des Abbesses où se trouve un mur pas comme les autres érigé dans le square Jehan Rictus à la sortie du métro.D'une surface de 40m², le mur reprend 311 fois la plus romantique des expressions au monde «  Je t'aime » dans 300 langues différentes. On doit cette œuvre d'art à l'artiste Frédéric Baron qui a voulu transmettre un message d'amour de manière universelle sur ce mur.Sachez, et bien, que pas moins de 511 carreaux ont été nécessaires pour bâtir le mur des " je t'aime".

Situé en plein cœur du petit square J...

Situé en plein cœur du petit square Jehan Rictus et en constituant la curiosité principale, à deux pas de la jolie place des Abbesses et du magnifique quartier de Montmartre, le « Mur des Je t’aime » est l’un de ces lieux insolites parisiens que l’on découvre avec plaisir, au détour d’une balade. On aime beaucoup l’idée, lancée par l’artiste Frédéric Baron en 1992, de recueillir de la part des passants l’expression Je T’aime en plus de 80 langues différentes… Original et absolument romantique !

Un symbole d'amour!

Un mur-symbole d'amour ou encore un lieu romantique à Paris! La ville de Paris, alors, vérifie toujours sa réputation. Ce mur qui se trouve sur la butte de Montmartre, place des Abbesses, est un point de départ pour visiter la Montmartre et il s'agit d'un monument récent. Le but des créateurs était d'écrire le "je t'aime" dans toutes les langues possibles et devenir de cette façon un symbole des amoureux en France comme par exemple le Taz Mahal en Inde. Sauf les premiers "je t'aime" on trouve aujourd'hui les traces de chaque amoureux qui passe de ce point!

Visite incontournable des amoureux à ...

Visite incontournable des amoureux à Paris. Le "mur des je t'aime", à Montmartre, est un charmant petit coin où le mot magique est écrit en plusieurs centaines de langues, on est surs de s'y trouver. Ce mur, d'une surface de 40 m² comporte plus de 500 carreaux qui comprennent en tout 311 fois le mot "je t'aime". Superbe! Vous trouverez ce mur au square Jehan-Rictus, à proximité de la place des Abbesses.

Le mur des je t´aime, en castillan, le ...

Le mur des je t´aime, en castillan, le mur des te amo, est situé derrière l’arrêt du métro d’Abbesses, sur la place du même nom et dans le quartier de Montmartre, un des plus jolis quartiers de Paris. C’est un mur créé par l’artiste Frédéric Baron, sur lequel sont écrits en plus de 300 langues les mots je t’aime. Il devrait être une visite obligatoire pour ceux qui atterrissent dans la ville de l’amour de par sa beauté et sa signification. Cela en vaut la peine le visiter, assis sur un banc le long du mur, accompagné par une personne qui vous est chère et admirer. C’est l’un des monuments les plus

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir