Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Église Saint-Jean de Montmartre

+23
+33146064396
+33146064396
Téléphone

8 avis sur Église Saint-Jean de Montmartre

Cette église paroissiale de la Butte ...

Cette église paroissiale de la Butte Montmartre a toujours éveillé ma curiosité par son architecture atypique. Il s’agit en fait de la première église en béton armé, revêtu de briques et de céramiques. Conçu par l’architecte Anatole de Baudot, l’édifice a suscité beaucoup de critiques. Une démolition menaça même le lieu avant que le chantier, qui avait débuté en 1894 puisse reprendre en 1902, et ce à cause de son matériau industriel et de son style avant-gardiste.

Je trouve pour ma part cette église très belle dans son côté Art Nouveau, que ce soit de l’extérieur par ses jeux de courbe et sa couleur rouge, ou de l’intérieur par la disposition originale de ses vitraux et leur côté médiéval qui rappelle le regain d’intérêt de la fin du XIXe siècle pour le Moyen Age, ou encore les grandes peintures qui ornent les murs de l’église.

Lire tout
+6

L'église Saint-Jean de ...

L'église Saint-Jean de Montmartre,située dans le 18 éme arrondissement de Paris est assez originale avec ses briques rouges et ses céramiques,elle affiche un style néo-gothique,donc peu commun.Sa construction influencée par le style art nouveau a débuté redurant l'année 1984 et fut finie en 1904.D'ailleurs,au départ sa construction rencontra une certaine réprobation malgré la grande réputation de son architecte.A l'intérieur de l'aglise,on peut voir trois grande verriéres de style art nouveau,des scultures de bronze et de terre et biensûr un orgue,qui a été construit en 1852.

+2

Située dans l’un des petits coins de la jo...

Située dans l’un des petits coins de la jolie place des Abbesses, en plein cœur du quartier de Montmartre, l’Eglise St Jean de Montmartre détone clairement dans le paysage, pour notre plus grand plaisir. On aime en effet sa jolie couleur rouge, aisément identifiable même à bonne distance, et se détachant sur le paysage montmartrois plus influencé par le gris… On aime aussi son architecture originale, notamment son intérieur, quasiment entièrement en bois, et ses très jolis vitraux.

Cette paroisse situé aux Abbesses est à v...

Cette paroisse situé aux Abbesses est à voir tout d'abord pour son architecture extérieure.
C'est à la fin du 19 ème siècle que l'Abbé Sobbeaux souhaite faire construire cette église, située entre le Sacré Coeur et la Trinité. Son histoire est encore longue et je vous invite justement à aller la découvrir au sein de l'église où tout est détaillé.
Je trouve cette endroit assez atypique par sa couleur extérieure qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.

Voir l'original

Bien
+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir