Musée d'Art Moderne de Céret

2 avis sur Musée d'Art Moderne de Céret

Céret, comme Collioure, a attiré de n...

Céret, comme Collioure, a attiré de nombreux artistes peintres tels que Picasso ou Chagall, séduits par la lumière qui règne ici. Cette période a laissé son empreinte puisqu'on peut trouver à Céret un musée d'art moderne proposant une collection permanente de ces peintres ayant séjourné à Céret mais également des expositions temporaires alternant art moderne et art contemporain. Matisse y a fait dons d'esquisses réalisées à Collioure, et Picasso une série de coupelles ayant pour thème la corrida.
J'aime bien ce genre de petit musée... instant culturel pendant des vacances, coupure des activités de plage sans en être mangeur de temps non plus.

L’une des pinacothèques principales du sud de la France

Ce musée est l’attraction principale de Céret. Il a été construit dans les années 50 par une paire de collectionneurs amis de Picasso et de Matisse et il héberge des collections importantes d’art contemporain.

Bien que petit, le musée accueille un héritage artistique de première ordre. Une adresse fortement recommandée pour les amoureux de l’art moderne, en particulier de la période cubiste. L’accès est facile puisqu’il se trouve au centre même de la population.

Information Musée d'Art Moderne de Céret