Musée de la culture byzantine

4 avis sur Musée de la culture byzantine

Le musée de la culture Byzantine de ...

Le musée de la culture Byzantine de Thessalonique est l´un des musées à voir dans la région pour en comprendre la culture et l´histoire. Il est vraiment bien fait, tellement bien qu´il a été élu meilleur musée européen en 2005, et il retrace sur 11 espaces différents l´histoire byzantine, la construction des églises et des lieux de culte, ainsi qu´une exposition temporaire qui parle de l´invasion Turque à Chypre et des dommages faits aux fresques, décorations et aux églises byzantines de l´île en général.

Ce qui est particulièrement attrayant c´est que le musée n´enferme pas les pièces de sa collection sous des bulles de verre poussiéreuses, les poteries, les vases, les objets retrouvés lors des fouilles sur les emplacements des anciennes églises byzantines, sont exposés sans frontière avec le visiteur. Par contre il y a toujours quelqu´un qui est derrière nous pour vérifier que l´on ne touche pas, et les photos ne sont pas autorisées, pour préserver les couleurs des céramiques et des mosaïques.

Information Musée de la culture byzantine