Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bilbao ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Musée Guggenheim

+1.296

295 avis sur Musée Guggenheim

Le musée Guggenheim se remarque de loin ...

Le musée Guggenheim se remarque de loin ! Lorsque je suis arrivée à Bilbao, c’est la première chose que j’ai vue… Et la première réaction, est une grand « wahou… !». Je suis restée sans voix devant l’immensité du bâtiment, dont le surface atteint pas moins de 24000 m2, dont 11000m2 dédiés aux expositions. L’Atrium central, considéré comme le point central du musée, mesure lui environ 50 mètres de haut. Véritable exemple de l’architecture avant-gardiste du XXème siècle, le musée est le fruit du travail de l’architecte Frank O. Gehry. Les matériaux utilisés sont multiples : Pierre, verre et titane. J’ai trouvée les courbes du bâtiment extraordinaires, celles-ci ont toutes été conçues par ordinateur. C’est un vrai challenge architectural et mathématique, une œuvre d’art en soi. Je conseille d’observer le musée de haut, depuis le pont, situé à côté. On a alors une belle vue d’ensemble, intéressante pour se rendre compte de la globalité du bâtiment…Tout est surdimensionné, on se croit plongé dans un monde futuriste !

Bilbao est vraiment une ville pleine de surprises ! Durant notre parcours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, nous y sommes passés. Nous découvrons ses larges avenues, ses nombreuses places...

Lire tout
+4

Le célèbre musée Guggenheim de Bilbao es...

Le célèbre musée Guggenheim de Bilbao est l'un des quatre musées qui composent la fondation Solomon R. Guggenheim. Le musée est principalement connu et reconnu pour son étrange architecture, très contemporaine, composée essentiellement de plaques de métal où vient briller le soleil, formant une structure pour le moins étonnante, que l'on doit à Frank Gehry. Le bâtiment, construit pour redonner une certaine dynamique à la ville basque, rempli bien son rôle, puisque plus d'un million de visiteur viennent, chaque année, voir les expositions changeantes. La fondation accueille entre 4 et6 expositions par an, tout styles et toutes époques confondues.

Lire tout
+4

Le Guggenheim espagnol

Très bien

Durant mon voyagae d'étude en Espagne, nous nous sommes arrêtés dans la ville de Bilbao au nord du pays. Nous avons découvert la ville ainsi que l'emblême phare de Bilbao, le musée Guggenheim ! Imposant et futuriste par sa structure, ce musée plaira forcément aux amateurs d'art moderne et contemporain ! Sa collection permanente est juste délicieuse et diverse tandis que ses collections temporaires sont originales mais tout aussi sublimes. Vous pourrez admirer des oeuvres de Eduardo Chillida, Yves Klein, Willem de Kooning, Robert Motherwell, Robert Rauschenberg, James Rosenquist, Clyfford Still, Antoni Tàpies et Andy Warhol, entre autres.

Lire tout
+3

Rien que le bâtiment du musée est une œ...

Rien que le bâtiment du musée est une œuvre en elle-même avec un design très innovateur, caractéristique d'ailleurs des diférents musées Guggenheim dispersés à traver le monde. En outre, cet édifice de l'architecte américain Frank O. Gehry a tendance à intéresser les touristes plus que les œuvres qui sont présentes l'intérieur. Autour du musée en plus, on peut admirer des œuvres géantes souvent toutes aussi célèbres que le musée en lui-même telles que les sculptures gigantesques de Richard Serra, une Araignée de Louise Bourgeois, ou bien encore le chien géant habillé de fleurs de Jeff Koons qui

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir