Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Delhi ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Gandhi Smriti

+12

5 avis sur Gandhi Smriti

Le Gandhi National Museum, New Delhi...

Le Gandhi National Museum, New Delhi est situé en face du Samadhi de Mahatma Gandhi Road à Rajghat. Ce lieu est considéré comme le lieu de pèlerinage pour la majorité de la population indienne, et de nombreux villageois y viennent se recueillir. Le musée a été créé sur les lieux de l'assassinat de Gandhi en 1948. Un mémorial est établit exactement à l'endroit où on lui a tiré dessus. On peut y visiter la chambre de Mahatma Gandhi, où il avait l'habitude de pratiquer ses jeunes réguliers. Il y a aussi une formidable statue le représentant confectionnant le "khadi" qui est le vêtement traditionnel indien.

Lire tout
+3

Un des lieux plus célèbres de l’histoire de l’Inde contemporaine

Il s’agit de la maison où Mahatma Gandhi a vécu les derniers 144 jours de sa vie et a été assassiné le 30 janvier 1948.

Les Bir a été la maison de l’importante famille d’affaires de l’Inde. La Birla House a été acquise par le Gouvernement de l’Inde en 1971 et ouverte au public le 15 août 1973.

C’est une espèce de musée où certaines des choses de Gandhi sont conservées: des peintures muraux représentant des scènes de la vie de l’architecte principal de l’indépendance de l’Inde. Il y a aussi les chambres où Gandhi vivait et le lieu de sa promenade nocturne.

National Gandhi Museum

Voilà un musée assez essentiel lors de votre passage à Delhi. Vous y trouverez énormément de photos et des explications assez fournies, mais également une grande collections d’objets ayant appartenu à Gandhi. Toute la vie du Mahatma y est présentée, ainsi que sa philosophie. L’ensemble est assez touchant, particulièrement quand il s’agit d’évoquer son décès.

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir