Musée-Bibliotèque de Grenoble

0476634444
0476634444

3 avis sur Musée-Bibliotèque de Grenoble

De De la Tour à Picasso

Pour ça taille, Grenoble est une ville très culturelle. Non seulement les musées sont nombreux mais ils font preuve d’une grande activité en enchainant exposition temporaire et spectacle. Le musée de Grenoble, érigé sur les anciennes fortification de la ville, fait figure d’immanquable dans le genre. Il dispose d’une collection permanente d’œuvre de grands peintre ou sculpteur allant de De la Tour à Picasso en passant par Courbet . Celles ci se répartissent sur plusieurs étages, dans des vastes galeries épurée rappelant le style du MOMA. Les salles présentent les artistes chronologiquement en partant du XIIIème jusqu'à de nos jours.

Le Musée-bibliothèque de Grenoble est u...

Le Musée-bibliothèque de Grenoble est un édifice culturel du XIXe siècle situé place de Verdun à Grenoble. Achevé en 1872, il va accueillir jusqu'en 1970 la Bibliothèque municipale de Grenoble et jusqu'en 1992 les collections du Musée de Grenoble. Il est actuellement utilisé comme lieu d'expositions temporaires. De plus, si il y a des fans du Jean Reno, ce bâtiment a été utilisé comme décor dans le filme Les Rivières Pourpres. C'est la grande bibliothèque de l'Université de Guernon.

Le plus fameux musée de Grenoble abrite de nombreux œuvres d'art. Collection d’art ancien, moderne et contemporain, du XIIIéme siècle à nos jours.

Le musée de Grenoble est un musée m...

Le musée de Grenoble est un musée municipal des beaux-arts et antiquités de la ville de Grenoble en Isère. Situé place Lavalette, j'apprécie ce musée tant pour ses collections d'art ancien que pour ses collections d'art moderne et contemporain.

Information Musée-Bibliotèque de Grenoble