MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Grenoble

117 contributeurs

49 lieux où manger à Grenoble

Restaurants à Grenoble
Restaurant Auberge Napoléon
(2)
D'une notoriété dépassant les frontières et le temps, l'Auberge napoléon est un restaurant du centre ville Grenoblois. Jadis appelé l'Auberge des trois dauphins, l'histoire veut qu'à son arrivé à Grenoble, Napoléon préféra se rendre dans cet établissement tenu par un de ses anciens compagnons de guerre, Labare, plutôt que se rendre à l’Hôtel de ville après l'invitation des notables locaux. Depuis sa réputation n'est jamais retombée. Aujourd'hui la salle très chic conserve une atmosphère victorienne du second empire avec ses lustres, ses horloges du XVIIIème, et ses tables et chaises dorées. Aux cuisines la chef Agniès Chotin émerveille les papilles en présentant une carte gastronomique mettant en avant les produits locaux comme les raviolles, les noix ou le Saint Marcellin. Attention tout de même manger dans ce restaurant grand standing à un certain coût.
Bars à tapas à Grenoble
The Shannon Pub
(2)
Comme une mélopée de cornemuse émane de ce bar.... Situé dans la rue Fantin Latour, a mi chemin entre la Place Verdun et le Multiplex Nef Chavant, les portes du Shannon Pub ouvre sur l'Irlande. La décoration tant à l’extérieur qu'à l’intérieur est typique du pub de Dublin jusqu'au traditionnel jeux de fléchette accroché au mur. La Guiness en tête d'affiche la carte offre également de nombreux autres choix de bière. L'ambiance est empreinte de chaleur et de convivialité insulaire. L'idéal est de s'y rendre lors de la retransmission d'un match de foot ou de rugby pour capté toute l'animation du lieu!
Restaurants à Grenoble
Restaurant L'autre Table  
(2)
Situé sur la Place Saint André juste à côté de la table ronde, l'un des plus vieux cafés de France, le tout nouveau restaurant la table ronde fait contraste. Le restaurant à été terminer il y a peu avec son intérieur loudnge à la décoration épurée. La carte présente comme spécialité des fruits de mer avec notamment des plateaux, tourteaux, homards... Les produits sont très frais et de grande qualité.Le sommelier, fin connaisseur et très souriant, conseil les meilleurs arrangement au vin. La grande terrasse permet de manger sur la magnifique place Saint Andrée.
Salons de thé à Grenoble
Jardin du Thé
Ce salon de thé est un endroit agréable en plein centre de Grenoble où, en plus de découvrir mille et une saveurs théinées des quatre coins du Monde dans un cadre classique mais agréable, en plus d’acheter des services à thé qui semblent également venus de contrées lointaines, on peut s’amuser à prendre un thé au hasard avec une pâtisserie et tâcher de deviner quelle boisson nous a été servie. Si on y parvient, ce qui n’est pas une mince affaire, le thé est offert par la maison. Alors, êtes-vous joueur ?
Salons de thé à Grenoble
Camélia Cupcakes Family
(1)
Camélia Cupcakes Family est une boutique - salon de thé, située dans le centre ville de Grenoble, dans la Galerie Sainte-Claire. Si vous avez envie d'une pause sucré ou salée, c'est ici qui vous retrouviez la joie et le meilleure goût des cupcakes, cookies, cheesecakes, bagels et wraps. Le choix est trés grand, le goût est merveilleux. On vous propose aussi un grand choix de thés qui sont accompagnés d'un cookie. On vous accueille chaleureusement du Mardi au Samedi, du 9h à 19h non stop et le Dimanche du 9h à 13h.
Bars à tapas à Grenoble
Le Bukana Pub
(1)
Le Bukana Bar est situé dans le centre ville de Grenoble sur les quais de l’Isère, proche du O’Callaghan et du téléphérique de la Bastille. L’originalité et l’intérêt du Bar n’est ni sa décoration ni sa carte, plutôt classique, mais sa clientèle étudiante et surtout ERASMUS. Endroit vivement conseiller aux adepte de tarifs réduit qui souhaite rencontrer des étrangers « faure practisse deu Angliche » le cours d’une soirée.
Restaurants à Grenoble
La Pena Andaluza
(1)
Entre la place Notre Dame et la place aux Herbes ont peut tomber sur ce restaurant aux allures hispaniques. Le menu permet de retrouver les principales spécialités du pays de Don Quichotte à un prix abordables. La sangria est les tapas en figure de proue, les amateurs de paella trouveront aussi leur bonheur! La décoration rappelle également les bar a tapas Barcelonais ou Madrilène. Endroit recommandé pour un repas entre amis!
Restaurants à Grenoble
La Bobine
(2)
Incontournable de la population jeune et estudiantine grenobloise, la bobine est établissement servant de restaurant-bar-salle de concert implanté à l'une des extrémité du Parc Paul Mistral. Le midi, entre midi et deux, il est possible de manger pour pas grand chose (menu à 13 euros pour le plat du jour). Le bar lui ouvre de 18h à 1h et permet de rencontrer des gens de tout horizon dans une atmosphère conviviale et détendue! La salle de concert-spéctacle permet de découvrir environ tout les genres existant au monde sans aucune discrimination en privilégiant les artistes de la scène locale! Pour la musique cela va du Blues au Pop Rock en passant par le rap et le slam, avec tout de même une préférence pour l'electro. Quant aux spectacles on retrouve une grande variété de style pour contenter tout les goûts. Véritable Melting pote artistique n'hesitez pas à vous rendre à un apéro concert ou à un vernissage!
Restaurants à Grenoble
Pain et Cie
(2)
A deux pas de Place Notre Dame, dans les rues piétonnes de Grenoble, Pain et Compagnie est un restaurant qui, comme son nom, l'indique décline le pain dans une séries de recette variée. Le mot d'ordre de ce restaurant est simplicité. D'abord avec une décoration sans excès ni faute de goûts et des tables et chaise en bois sobre. Puis dans les plats avec des principalement salades fraiche accompagnées de baguette ou des tartines. L’intérêt principal de ce restaurant reste cependant les petits déjeuners et brunch. A des prix très abordable, vous pourrez choisir entre des menus allant de quelques tartines de baguette à un festin matinale comprenant œuf, yaourt, muesli. Entre petit déjeuner à la française ou véritable brunch londonien il y en a pour tous les goûts!
Gastronomie à Grenoble
Les Alpages
(2)
L'échoppe des Alpages au abord de la place de Metz donne le ton. Vieilles pierres, pancarte d'autant, écriture main, décors traditionnels et, souvent, très longue queue d'attente. Véritable institution fromagère, les Alpages donne un aperçu de ce que le terroir Isèrois, grande région fromagère, produit de meilleure dans ce domaine. En vitrine les envies se portent sur la tomme de Belledone et le Bleu du Vercors ou encore le célébre Saint Marcelin. Son artisan fromager Bernard Mure Ravaud, à vue son talent reconnu a plusieurs reprise notamment en avec le statut de Meilleur ouvrier de France en 2007. A ne pas manquer pour découvrir les rolls royce du fromage!
Restaurants à Grenoble
Le Liban Vert
(1)
Empiétant à moitié sur la Place Notre Dame ce restaurant libanais mérite vraiment l'arrêt. Très conviviale, l’établissement sert d’excellentes spécialités au plat mais surtout des Mezze prévus pour 3, 5 personne et plus. Ces derniers ressemblent à des Tapas version libanaise offrant un panaché de recettes comme le houmous, taboulé, feuille de vigne à l’huile, Moutabbal... Le service est rapide et on sent que le cuisinier à de l’expérience dans le métier. La petite terrasse permet de se restaurer en profitant une jolie vue sur la fontaine des trois ordres et la place notre dame en été. En hiver la salle aux décors traditionnel dépayse. Pour les invétérés de la cuisine Libanaise ou ceux qui ont que peu de temps pour manger, le restaurant possède une succursale juste a coté propose des sandwich style kebab a emporter.
Bars à tapas à Grenoble
Ligne Sezz Café
(3)
Sur la Place Notre Dame, le bar "Ligne sezz café" ose le mix moderne-ancien d'une manière assez réussie. La décoration intérieur design, créant une ambiance loundge, se marie bien avec la très belle architecture classique de l'immeuble dans lequel se trouve le bar. La grande terrasse quasi toujours ensoleillé sur la Place Notre Dame est agréable pour prendre le café après avoir déjeuner dans le quartier. Très animé le soir, le bar une clientèle jeune consomme les multiples alcools proposé par le bar allant des girafes de bière au cocktails. Aussi pour boire une bière entre pote devant un match de foot que pour faire un début de soirée avant de sortir boite.
Restaurants à Grenoble
Le Sens
(2)
Situé à l'entrée de la caserne, une des vieilles bâtissent, servant sans doute de poste de garde à été transformée en restaurant gastronomique : Le sens. Le petit baraquement blanc au style second empire a été réaménager de façon moderne et loundge pour abriter ce que l'on pourrait appeler un restaurant mais est en réalité bien plus que cela. En bref, dans cet univers culinaire la cuisine s'associe à l'art visuelle dans une fresque comestible. Pas de carte, le menu est unique, alors le client ne choisit pas mais se contente de s’assoir et d'assister à la représentation théâtralo-culinaire commence. Avec le serveur comme narrateur qui se fait un plaisir de vous raconter l'histoire, chaque plats représente des scènes en général liée à la protection de l'environnement. Quand aux plat en eux même, ils mettent en œuvre, pour la plus part la cuisine moléculaire.
Restaurants à Grenoble
Le Tacos de Lyon
(2)
Pour manger sur le pouce au centre ville de Grenoble, le Tacos de Lyon est devenu une institution dans la gamme des fast food. Il ne faut pas se fier au mot « Tacos » car on ne voit pas l’ombre d’une spécialité mexicaine à la carte. La spécialité culinaire est une galette de blé fourré selon les gout de plusieurs types de viandes types kebab, viande hachée… Le tout accompagner d'une sauce à choisir entre les classique ketchup, mayo ou plus original samouraÏ, sauce blance, grecque... Le service est assez rapide et l'établissement été récemment rénové.Il faut souligner que ce restaurant ne se trouve pas sur le guide weitwetcher. Enfin le gras, si ce n’est pas toujours bon pour la santé, c’est souvent bon pour l’humeur !
Bars à tapas à Grenoble
Bar Phenomen
(2)
Dans la petite rue Vauban, qui part de la Place Victor Hugo pour rejoindre le boulevard gambetta, ce bar à cocktail décalé porte bien son nom. Une décoration fourre tout sans queue ni tête avec par exemple une statue de vache posée sur le bar, un service dynamique et amicale, les verres à shooters sont remplacés par des tubes à essai... Bienvenue dans un univers à part surprenant. L'originalité se retrouve également dans les consommations servies avec des shooters normaux ou flambés aux goût dingue.Les cocktails innovants sont également excellents. Attention tout de même il faut arriver en début de soirée car l'établissement se limite à une salle en longueur confinée avec un tout petit étage et est tout le temps bondé.
Bars à tapas à Grenoble
Café Brasserie Palais De La Bière
(1)
Située sur la Place Victor Hugo, le Palais de la bière est un bar qui, sans surprise, est accès sur la bière. Ce bar offre l’opportunité de boire une bonne bière au centre ville de Grenoble. Néanmoins le charme du bar réside moins dans la carte (il faut l’avoué plutôt limité) que dans son emplacement, avec une superbe terrasse sur la Place Victor Hugo, et son style, avec sa déco loundge bar. Attention tout de même les prix sont relativement élevés.
Bars à tapas à Grenoble
O'Callaghan Irish Pub
(1)
Comme je l’ai déjà indiqué dans mon article sur les Frères Berthom, à Grenoble il y a deux écoles pour les amateurs de bières, les Frères et le O’Callaghan. Si j’ai tendance à plaider pour la défense du premier établissement, l’argumentaire d’un élève du Callaghan est tout de même étoffé. Il faut même l’avouer celui-ci ma convaincu à plusieurs reprises de rompre avec des habitudes Berthomienne. Lors d’une discussion pour choisir entre ces deux endroits, le Callaghais mettra en avant la fameuse terrasse dont dispose le Bar et qui manque tant au Frère. Suite à quoi le bon Berthomien répliquera sans doute par un « de toute façon on n’aura pas de place, elle est toujours blindés ». Par rapport a la localisation, les deux endroits se valle, tout deux situés au centre ville. Le Pub à l’Irlandaise se trouvant sur les bords de l’Isère. Pour ceux qui souhaiterais s'y rendre le soir de la Saint Patrick ou d'un match de champions league, il est conseiller d'arriver très tôt!
Bars à tapas à Grenoble
Les BerThoM
(1)
A Grenoble, deux écoles de pensées s’opposent parmi les buveurs de bières à la recherche d’un bar tranquil qui rompt avec l’ambiance PMU. L’école Berthomienne, défend corps et âmes la notoriété des Frères Berthoms. Situé entre place Notre Dame et le quartier des antiquaires, ce bar permet de déguster une des nombreuses bières proposées à la carte dans un décor de vieille abbayes.La fameuse Maredsous, bière d’abbaye belge, fait figure de proue. A coté de celle ci une longue liste se déroule avec des noms comme Duvel, Bush, Kriek... Les serveurs et serveuses sont généralement des étudiants toujours aimables et souriants. En bref, le bar est parfait pour un apéro entre potes de préférence durant l’happy hour de 7 à 9 heures (les pintes sont au prix du demi). Avec un peu de chance vous pourrez même gagner une bière si le numéro qui est sous votre tabouret est tiré au sort par la roue tournée une foi par soir.
Activités à Grenoble
GetYourGuide
(133)
13,50
GetYourGuide
(51)
21
GetYourGuide
(81)
25
GetYourGuide
(27)
85
GetYourGuide
(53)
13,50
GetYourGuide
(12)
50
GetYourGuide
210
GetYourGuide
(23)
59
GetYourGuide
(36)
9
GetYourGuide
(6)
210
GetYourGuide
(21)
30
GetYourGuide
(7)
50
GetYourGuide
(2)
40
GetYourGuide
(7)
14
GetYourGuide
(15)
40
GetYourGuide
(8)
85
GetYourGuide
(1)
52
GetYourGuide
(8)
40
GetYourGuide
(2)
18
GetYourGuide
(46)
210