Nice Adresse

24 avis sur Nice

Nice

Pendant notre voyage à Venise en voiture nous nous sommes arrêtés, à l'aller et au retour, dans la ville française de Nice. A l'aller nous sommes arrivés au crépuscule et nous n'avions pas beaucoup de temps pour visiter la ville, donc nous nous sommes décidés à marcher sur la plage le temps d'une soirée paisible et avec un super temps. C'est une plage de petits cailloux ronds et ce doit être assez désagréable de marcher dessus. J'imagine que cela se résout avec quelques paniers à crabe.

Au retour on a eu beaucoup plus de temps, nous avons pu nous rapprocher en bus de l'hôtel Ibis, qui est à côté de l'aéroport, et du centre-ville historique. Nous sommes descendus à l'arrêt de l'hôpital et sommes directement allés au Théâtre National. Nous avons suivi les voies du tram et trouvé le parc de la ville. Nous avons tourné dans une rue latérale sommes passés devant la mairie, l'Opéra, le marché aux fleurs, le monument aux morts, le musée naval, le port, la ville natale de Garibaldi et nous sommes arrivés au début de la ligne de bus qui nous a de nouveau ramenés près de l'hôtel .

Nice

Cinquième ville de France et préfecture des Alpes Maritimes, Nice est une ville très agréable qui ne manque pas d'atouts pour séduire touristes et autochtones : architecture riche, aux accents de Méditerranée et d'Italie, plages en pleine ville, jolies places aux façades colorées, superbes panoramas sur la baie des Anges, remarquable château, espaces verts, port agréable, ruelles pleines de charme du Vieux Nice... De quoi passer quelques jours dans une grande ville très agréable à découvrir et à vivre, et partir à la découverte de tous ces jolis endroits, emblématiques de la Côte d'Azur. Une escapade bien agréable.

Une envie de sud !

Nice est une ville très réputée pour sa douceur de climat ! D'autre part cette ville dynamique en haute comme en basse saison saura vous charmer avec son architecture méridionale avec des influences italiennes.

Prenez un bain d'air frais et de soleil à Nice ce printemps!

Photo Flickr: piet

Promenade nonchalante

Mes pas m'entrainent toujours vers cet espace de détente. Regarder les jeux d'eau, les enfants qui échappent au regard de leur mère pour être arrosés par les jets d'eau. Les vieux face au soleil pour réchauffer leur corps fatigué, discutent avec les étrangers venus partager leur banc de solitude. Pour les amateurs de photos, un vrai bonheur. Suivant la prise de vue et le cadrage, il est possible de prendre l'eau en suspens (photo 5)

Nice

Capitale de la Côte d'Azur par excellence, la ville de Nice, une jolie cité propre un peu vieille mais à l'architecture majestueuse, s'étend le long de la mer via la fameuse promenade des anglais. Destination de prédilection des vacanciers pour sa qualité de vie et son soleil toujours au rendez-vous, Nice sait malgré ses prix chers jouer de ses charmes, du quartier historique très provençal aux musées plus modernes pour devenir votre ville du sud préférée.

Françoise Créa Photos - Créations photographiques

Passionnée de Photographie depuis de très longues années, ma passion s'est développée lors d'un long voyage d'est en ouest aux Etats Unis. J'expose depuis 1997 en Corse, Langeudoc-Roussillon, Provence, Lubéron, Côte d'Azur.

Vieille Ville

A voir les petites ruelles de la vieille ville et le marché aux fruits et légumes du Cours Saleya ....ainsi qu'un superbe marché aux fleurs ...... Vue superbe depuis le "château".

église russe

J'ai été subjuguée par la beauté de ce type d'église russe!

Vu des hauteurs

MOMENT MAGIQUE ET INOUBLIABLE

La ville regorge de visites intéressantes, j'ai adoré la vieille ville, le marché aux fleurs, la promenade des anglais, les restaurants avec terrasse et les belles boutiques

Information Nice