Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Promenade des Anglais

+42

24 avis sur Promenade des Anglais

Une belle balade !

L'une des promenades les plus réputées de la Côte d'Azur. Longue de 7 km, la promenade des Anglais s'étend depuis l'aéroport jusqu'à hauteur du Vieux Nice, où commence le quai des Etats Unis. Quand cette promenade a été créée au début du 19ème siècle il s'agissait juste d'un chemin large de moins de 2 mètres qui longeait la mer. La noblesse et bourgeoisie britannique venaient à Nice pour profiter des températures douces en hiver et ce sont eux qui sont à l'origine de la création de cette promenade, d'où son nom. Aujourd'hui c'est le lieu le plus touristique de la ville où des milliers d'autochtones

Lire tout

La Promenade des Anglais est une avenue...

La Promenade des Anglais est une avenue de Nice qui longe le bord de la méditerranée non loin de la Baie des Anges.
Ce lieu est incontournable quand on visite Nice. Cette avenue est parfaite pour admirer la méditerranée.
C'est un point de rencontre pour les amateurs de rollers mais il y a aussi de nombreuses manifestations sur cette avenue telles que le Carnaval de Nice qui est je dois l'avouer très impressionnant.
Le long de cette avenue vous pouvez contempler de riches villas comme par exemple la villa Furtado-Heine ou la Villa Masséna.
Et pour les amateurs de machine à sous le

Lire tout
+2

La Promenade des Anglais est le lieu...

La Promenade des Anglais est le lieu incontournable de Nice. Cette magnifique et grande avenue longe le bord de mer et est exposé plein sud. Une grande plage de galet accueille les promeneurs ou les baigneurs. Sur la plage sont aussi installée de nombreuses terrasses de café où l’on peut profiter d’un verre en tête à tête avec la mer.

Le nom promenade des anglais viendrait du fait que la colonie anglaise, nombreuse depuis le 18° siècle, a pris en charge les travaux d’accès et d’aménagement de cette avenue.

Balade sur

Bien

Qu'on le veuille ou non, une visite à Nice ne se fait pas sans un passage sur la Promenade des Anglais. D'abord en voiture, avant de rejoindre le centre-ville pour s'y garer, puis à pieds. Le mythe attirant forcément les touristes - et pour le coup, pas que britanniques - nous ne sommes donc pas les seuls. Pour autant, ce bout de bitume pratiqué par de nombreux rollers-man vaut son pesant d'or. On se croirait presque à Los Angeles en France, surtout si le soleil est au rendez-vous et que la plage attenante est recouverte de plus de serviettes que de sable...

Descendre à Nice en plein hiver, quel ...

Descendre à Nice en plein hiver, quel bonheur quand on vient du nord! Le Soleil est déjà au rendez-vous et la plage entièrement à nous... J'aime cette romenade des Anglais car elle se glisse entre la plage et la ville à perte de vue. C'est également un lieu très animé, où les sportifs en tous genres se mêlent aux familles et aux rêveurs.

+3

La promenade des anglais, c'est...

La promenade des anglais, c'est l'emblème de Nice, c'est ce qu'on voit sur toutes les cartes postales, c'est notre fierté:).Oui elle est bordée par une plage de cailloux, oui c'est pas toujours très propre.Mais cela fait partie du charme.Les chaises bleues,les palmiers,le soleil...La promenade s'étend du port de Nice jusqu'à l'aéroport.Tout le long il y' a la mer, les restos,les hôtels, la foule, la vie :)

+4

Mythique Prom'

Excellent

Longeant la baie des Anges, au cœur de la ville de Nice, la Promenade des Anglais est sans aucun doute l’une des plus célèbres avenues françaises… et l’une des plus incontournables également ! On aime beaucoup le panorama remarquable qu’elle offre sur la mer, avec ses nombreux palmiers, ainsi que les promenades sympathiques qu’elle permet, à pieds, en vélo ou en rollers…

Même au mois de décembre, le soleil est là

Excellent

Même au mois de décembre, le soleil est là. Mer turquoise, promenade au soleil au rdv.

juste magnique 6 km pour marcher courrir faire du velo ou roller

Excellent

Juste magnique 6 km pour marcher courrir faire du velo ou roller ... ou juste savoir sur les fameux chaise bleu pour regarder la mer et les bateaux

La Promenade des Anglais avec la plage...

Excellent

La Promenade des Anglais avec la plage de galets et ses palmiers petite balade à faire à pied ou en vélo sur la piste cyclable.

Pour tous les niçois c'est tout un symbole

Excellent

La Prom'... Pour tous les niçois c'est tout un symbole... C'est évidemment un lieu touristique majeur... C'est la plage, c'est un lieu de rendez vous, c'est le soleil écrasant et ses palmiers...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir