Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise Saint-Michel

+6

3 avis sur Eglise Saint-Michel

L’église Saint Michel tient son nom du rô...

L’église Saint Michel tient son nom du rôle qu’elle avait à jouer entre les 9ème et 11ème siècles. En effet, Saint Michel étant celui qui conduit l’âme auprès de Dieu à l’heure de la mort, le lieu servait d’abbatiale funéraire.

Elle fut remaniée au 11ème et 15ème siècle, car la ruine la menaçait. Sa façade est une splendeur hybride entre le gothique et l’art de la Renaissance, des centaines d’âmes vous contemplent de haut dans des arches immenses.

Fait amusant, les prêtres de l’église ont réalisé trois petits films intitulés Into the One, sorte d’adaptation religieuse du film

Lire tout

L'eglise Saint-Michel construite au 16...

L'eglise Saint-Michel construite au 16 ème siècle,est une belle église,assez impressionnante grâce a son architecture qui est un mélange de style gothique et renaissance.
Autrefois à cette place se trouvait une petite chapelle faite de bois mais vu sa petite taille l'église fut construite pour la remplacer.
Si vous visitez Dijon,prenez le temps de regarder sa facade que je trouve d'une réelle beauté,ornée d'arcatures,pignons ou encore d'obélisques.Elle est classée momument historisque depuis 1840.

La belle église Saint-Michel se trouve ...

La belle église Saint-Michel se trouve à proximité du Palais des Ducs de Dijon, sur le site d'une chapelle du IXème siècle. L'église actuelle date du XVème siècle et est de style gothique. La construction a été arrêtée lors de la guerre contre les Suisses puis achevée en 1529 et dédiée à l'archange Saint-MIchel. Elle a été pillée après la Révolution Française et la plupart des oeuvres d'art ont été détruites. L'église a été rénovée il y a peu de temps.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir