Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+20

5 avis sur Nyons

Nyons, pays de l'olivier est aussi...

Nyons, pays de l'olivier est aussi berceau d'un patrimoine architectural parfaitement conservé. Surnommé le "petit Nice", cette ville d'environ 7000 habitants, profite d'un micro climat car placée dans une cuvette, le mistral y est rare.
Ainsi le pont Roman, achevé au début du 15ème siècle et haut de 18 mètres, est un bon exemple du savoir architectural de nos ancêtres, et il offre un panorama magnifique sur la vieille ville médiévale. Se dessine ainsi les silhouettes charismatiques de l'Eglise Saint Vincent et de La Tour Randonne. Ancien donjon utilisé comme prison militaire, la tour, maintenant reconvertie, est aussi appelée "Notre Dame de Bon Sauveur".

Lire tout
+2

La ville de Nyons compte 7000 habitants...

La ville de Nyons compte 7000 habitants et se trouve dans le sud de la Drome. On y est arrivés un peu par hasard, car il faisait mauvais et Nyons a la réputation d’être le "petit Nice" et d’avoir du soleil. La ville a un superbe centre historique, avec un beau pont roman et plusieurs églises et monastères d’intérêt. Le seul point négatif serait sans doute la distance pour récupérer ensuite l’autoroute A7. Le village est construit au bord de l’Eygues, et entouré de montagnes, ce qui lui donne son climat particulier. Depuis le XIXe siècle les gens y construisent des résidences secondaires. Mais l’endroit existe depuis l’époque celte et a été développé par les romains.

Lire tout
+3

Nyons est vraiment une très jolie ville ...

Nyons est vraiment une très jolie ville de la Drôme. Les moyennes montagnes environnantes lui procure un climat particulier. Elle est pour cela surnommée "le petit Nice" en raison de son ensoleillement comparable à celui de Nice. La vieille place principale, place des arcades de surnom, est classée monument historique.

+7

Dépaysement garanti ! Très chouette d...

Dépaysement garanti ! Très chouette destination du sud.

Ne pas manquer une ballade dans les champs d'oliviers, au son des criquets. Et surtout (surtout !) déguster, les olives de Nyons, les meilleures des meilleures !

Pour les olives, vous pouvez vous rendre à la ferme des Brès sur la route du col du Pontias...

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir