4 avis sur Orange

Orange est une ville romaine de...

Orange est une ville romaine de Provence, célèbre pour ses deux monuments : Le théâtre antique (le mieux conservé d'Europe) et l'arc de triomphe. Ca vaut la visite si vous êtes de passage en PACA !
Je mets aussi d'autres photos, notamment de l'étang, et du Mont Ventoux que l'on peut apercevoir depuis la ville.

Si vous descendez dans le sud et que...

Si vous descendez dans le sud et que vous passez près de la ville d'Orange, ou que votre train s'y arrête, je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour.
De nombreux monuments (rempart romain, Théâtre Antique, Temple, etc.) sont les témoins de l'époque antique de la ville.
Ville moderne, avec toutes les installations nécessaires au bon fonctionnement de cette dernière, elle a su préserver et valoriser son patrimoine avec de nombreuses infrastructures (musée, expositions, chorégie d'orange, etc.) mettant en valeur son passé chargé d'Histoire.
L'arc de triomphe, était en travaux

Ancienne colonie romaine, Orange a...

Ancienne colonie romaine, Orange a conservé des monuments incroyables tels son Arc de triomphe et son théâtre antique.

Ce théâtre est un des mieux conservés que l'on connaisse. Son mur de scène, haut de 36m, où trône à son sommet une statue de l'empereur Auguste, est quasiment intact.

restauré en 2014

Restauré en 2014, petit balade pas loin centre ville