Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

27 avis sur Pont Saint-Bénezet

Le Pont d'Avignon, ou pont Saint...

Le Pont d'Avignon, ou pont Saint Bénezet, est la marque de la ville, avec le palais des Papes. Le pont a été construit pour relier la ville, à la hauteur du palais, à Villeneuve lez Avignon, de l'autre côté du Rhône. Les Papes y avaient construit une résidence fortifiée. La construction a été inspirée par Saint Bénezet, un berger, qui selon la légende a été guidé par des anges pour la construction. Maintenant il reste seulement un bout du pont, le reste ayant été emporté par le fort courant du Rhône. On peut le visiter, ainsi que ses chapelles. Les cardinaux y priaient en passant. Il y avait également un péage. L'entrée coûte maintenant 4 euros. Il y a un petit musée, avec notamment la célèbre chanson traduite en plusieurs langues.

Lire tout
+2

Sur le Pont d'Avignon...

Très bien

Le Pont Saint Bénezet, appelé Pont d'Avignon, est un pont médiéval qui enjambe (ou plutôt enjambait) la rivière du Rhône à Avignon.
Le pont a été construit pendant le 12ème siècle, et il ne lui reste plus que quelques arches et n'atteint donc plus le côté opposé de la rivière. Il fut ouvert à la circulation en 1184, et servait notamment de lien entre les résidences des cardinaux et le Palais des Papes. Il a été pendant de nombreuses années le seul et unique pont traversant le Rhône entre la ville de Lyon et la mer Méditerranée.
Le Pont s'effondra sous la pression des nombreuses crues entre 1603 et 1669.

Lire tout

Pont d'Avignon

Excellent

Le pont Saint Bénezet plus simplement connu sous le nom de "Pont d'Avignon", a été construit durant le XIIe siècle et est situé en face du Palais des Papes. Il peut être visité, mais l'accès est limité à 200 personnes, nous avons donc dû attendre un peu avant d'y accéder. Muni d'un audio-guide, nous découvrons l'histoire de ce célèbre pont en marchant sur le pont-levis, en observant les deux chapelles -Saint Bénézet et Saint Nicolas- construites l'une sur l'autre au niveau de la deuxième de ses quatres arches restantes... Impressionnant !
A l'extrémité du pont, j'ai dansé avec mon père parce que maintenant je peux dire : "J'ai dansé sur le pont d'Avignon !".

Lire tout

Pont Saint Bénézet

Le Pont Saint Bénézet est l’emblème de la ville d’Avignon par excellent. Célèbre dans le monde entier grâce à la chanson enfantine, il s’agit tout de même de l’un des principaux monuments historiques de la ville. Il a été construit au XIIème siècle, détruit à d’innombrables reprises au cours de son histoire, souvent reconstruit, puis laissé en l’état après une violente crue du Rhône au XVIIème siècle. Une visite incontournable.

Tout le monde connait la fameuse...

Tout le monde connait la fameuse chanson enfantine 'Sur le Pont D'avignon"... Et bien c'est celui-ci ! Rien à voir avec le pont du Gard ! Le Pont Saint Bénezet traversait le Rhône avant son effondrement au XVIIe siècle. Il ne reste maintenant qu'une partie sur laquelle on peut aller danser !! Un petit bémol, le prix de l'entrée, 4,50€...

Incontournable emblème de la ville ...

Incontournable emblème de la ville d'Avignon, mais bien plus encore, puisqu'un air ancestral nous berce depuis que nous sommes enfants...Sur le pont d'Avignon...On y danse...Et on le visite surtout, d'en haut, d'en bas, la vue sur le Rhône est imprenable et les reflets dans l'eau offrent encore plus de merveilles.

Voici deux photos du célèbrissime Pont d...

Voici deux photos du célèbrissime Pont d'Avignon...
J'ai fait un an d'études dans cette ville, très agréable. L'entrée du pont est un peu chère (dans les 4 euros il me semble), mais en montant au Jardin des Doms on le voit très bien de haut !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir