5 avis sur Oulu

Dans la dernière ville

Oulu est une ville majeure du nord du pays avec ses 130000 habitants. Il est indispensable d'y passer si l'on veut rayonner dans l'Ostrobotnie ou avant d'atteindre la Laponie.
Port autrefois prospère grâce à la construction de bateaux et le commerce du goudron, Oulu est aujourd'hui une ville industrielle, ceci matérialisé par l'immense usine à papier qui barre l'horizon en direction du golfe de Botnie.
Hormis son vieux port, son marché, sa cathédrale, son musée de l'Ostrobotnie et les nombreux services que l'on peut trouver dans une ville d'une telle ampleur, l'intérêt, comme dans la plupart

Oulu est le centre administratif,...

Oulu est le centre administratif, culturel et commercial de la Finlande du nord et du centre. Peu de touristes s’y aventurent, ce sont surtout des étudiants intégrés dans le programme Erasmus, Oulu étant une ville universitaire. Si vous passez par là, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de la cité scientifique de Tietomaa, de visiter le City Art Museum, les jardins botaniques. Oulu possède aussi un grand centre cinématographique.

Information Oulu