Pagode Botataung

4 avis sur Pagode Botataung

Reliques

Il s'agit de l'un des pagodes les plus sacrées pour les bouddhistes, car il contient des reliques du corps et les cheveux de Bouddha. Vous devez payer pour entrer si vous êtes un touriste avec un appareil photo, mais il suffit de dire que vous ne voulez pas prendre de photos, et à l'intérieur personne ne contrôle ce que vous faîtes Les. Bouddhistes se regroupent pour prier dans les deux domaines où se trouvent les reliques du Bouddha, et aussi pour assister à la cérémonie de libération de centaines d'oiseaux dans des cages de bois.

La deuxième pagode de Yangon

Dans la ville de Yangon, il y a deux superbes pagode, la plus célèbre est la pagode de Shwedagon et l'autre est la pagode de Botahtaung. Elle se trouve dans la rue du même et est remplie de miroirs. La pagode de Botahtaung a été complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale et a donc été reconstruite après la guerre .. C'est un endroit sacré pour les Birmans car elle abrite une relique de Bouddha, et plus précisément un cheveu, qui est très sacrée. La pagode est creuse à l'intérieur, mais à côté d'elle, il y a un célèbre marché du même nom que la pagode. L'entrée est payante, mais nous

Botahtaung Pagoda

Située au bout de l'avenue Stand, à une centaine de mètres à peine de l'hôtel du même nom, cette pagode payante (5$ de taxe gouvernementale) n'est pas aussi belle que la principale ou celle du rond point centra lde Rangoon mais vaut le détour pour son architecture tout en or. Astuce : pas besoin de payer pour l'admirer, on peut marcher jusqu'à l'entrée !

Information Pagode Botataung