Nga Htat Kyi Buddha

4 avis sur Nga Htat Kyi Buddha

Un grand Bouddha assis

À quelques minutes en taxi de la pagode principale de Yangon, nous avons trouvé ce lieu dominé par un immense Bouddha assis. Si le Bouddha est certes impressionnant, il y a aussi des peintures et des sculptures qui l'entourent. Les visages de la terreur, de la souffrance et de la panique sont éclairés par des néons curieux qui font de ce lieu un endroit si particulier.
Un excellent complément si vous visitez la pagode qui abrite dans le même rue un énorme Bouddha couché.

Un havre de paix, perché sur la ...

Un havre de paix, perché sur la colline. Spiritualité. Avec ses deux énormes lions à l'entrée, la pagode Ngar Htatt Kyee n'a rien d'exceptionnel, mais son site est intéressant. En effet, après avoir visité le hall du Grand Bouddha Couché, pour un trekkeur urbain, il est agréable de se rendre dans le parc de cette pagode, puis, de là, rejoindre la Shwedagon. On passe par un quartier très paisible, loin du trafic routier. On croise d'ailleurs des trishaws, ces cyclo-pousse interdits de centre-ville. Dans le hall de la pagode, j'ai noté les peintures effrayantes de l'Enfer !

Information Nga Htat Kyi Buddha