Palais Bénédictine de Fécamp

4 avis sur Palais Bénédictine de Fécamp

Ce palais qui abrite un musée mais ...

Ce palais qui abrite un musée mais également une distillerie, a été construit à la fin du XIXe siècle pour le négociant au nom illustre qui a commercialisé la fameuse liqueur dites la Bénédictine et ainsi fait fortune : Alexandre Le Grand, à ne pas confondre avec l'empereur! L'édifice en lui-même, de caractère assez excentrique, est très intéressant. Il mêle ainsi style néo-gothique et style Renaissance de manière originale. Le musée du Palais propose différentes pièces, notamment médiévales et parmi celles-ci ce qui m'a beaucoup intéressé: des coffres où l'on peut observer les mécanismes compliqués des serrures! Le Palais possède également un espace exposition où on peut apercevoir des œuvres d'art contemporain.

J'habite à Fécamp, c'est un très mo...

J'habite à Fécamp, c'est un très monument à l'extérieur et un musée très intéressant à l'intérieur avec dégustation gratuite offerte à la fin de la visite dans un jardin d'hiver de charme.
De plus, on y trouve une boutique pour acheter la liqueur et les produits dérivés (affiches, chocolats, caramels...) et une salle d'exposition à l'entrée gratuite d'œuvres d'art avec un roulement de grands artistes!
Les photos datent du printemps 2009 avec les cerisiers en fleur!

Information Palais Bénédictine de Fécamp