Musée des Beaux Arts

02.41.05.38.38
02.41.05.38.38

7 avis sur Musée des Beaux Arts

C'est après quelques années de travaux q...

C'est après quelques années de travaux que le musée des beaux-arts est réapparu flambant neuf et avec une touche de modernité.
Depuis, il est équipé d'écrans tactiles qui permettent une meilleure présentation des œuvres.
Vous aurez le choix entre deux parcours :
- l'histoire d'angers du néolitique à nos jours
ou
- Beaux-arts avec des tableaux du 15e et 21e siècle.
Vous pourrez aussi découvrir des expositions tamporaires ( en général il y en trois par an).
Et à proximité vous trouverez la boutique du musée vous pourrez vous promenez dans le jardin paysager.

Le musée des beaux-arts d'Angers est ...

Le musée des beaux-arts d'Angers est magnifique. Je l'ai découvert à ma grande surprise lors d'une journée thématique organisé dans l'une des salles de la bibliothèque municipale. Et là, quand je suis arrivée, stupéfaction à la vue de cette statue qui orne la place.
Sans rentrer dans le musée, on peux déjà se rendre compte des nombreuses merveilles qui s'y trouvent.
Le musée est situé dans un hôtel particulier, le logis Barrault, et donc dans un endroit stratégique qui comprend la place Saint-Éloi, la cité historique d'Angers,le complexe Toussaint.
Belle espace très plaisant à visiter!

L'histoire se mélange à la vie moderne

Une fois de plus l'histoire est mélangée avec la vie moderne dans la ville d'Angers. C'est ce qui se passe dans le musée d'art de la ville, qui présente des expositions temporaires et des expositions permanentes. Je trouve que l'endroit est trop grand, bien qu'assez calme et relaxant, mais il a une décoration très chargée. J'aime particulièrement le jardin qui donne sur le boulevard du Roi René.

M B-A d'Angers

Très beau musée niché au cœur d'angers dans un quartier agréable et surprenant. Accessible à tous types de publics grâces à ses dispositifs pour handicapés. Le musée abrite au cœur de son incroyable batisse antique classée Monument Historique une riche collection permanente et temporaire. A la fois classique, mordern et contemporain ce musée possède plus d'un trésor artistique. A découvrir d'urgence.

Le musée des Beaux-Arts d'Angers et le ...

Le musée des Beaux-Arts d'Angers et le parc qui l'entoure valent vraiment le détour. Si vous n'avez pas le temps de visiter le musée, passez au moins par le parc, où quelques œuvres d'Art sont disséminées ici et là, et admirer l'imposante bâtisse, récemment rénovée.

Une fois de plus Angers jongle entre...

Une fois de plus Angers jongle entre l'histoire ancienne et la vie moderne. Dans le musée d'art de la ville vous avez des exposition temporaires et des exposition permanente. Je trouve que ces lieux sont superbe bien que trop sonore. Et le mélange des genres très reposant bien que souvent lourd en décoration.
J'aime particulièrement leur jardin qui donne sur le boulevard du roi René. On y vient mangé à midi, et on y côtoie gentiment les étudiants en arts de la ville.

Information Musée des Beaux Arts