Palais de la ville

7 avis sur Palais de la ville

Demeure de Maharanas

Le City Palace est "Le" Monument d'Udaipur. Quelle foule de touristes , je me serais cru dans le métro aux heures de pointe ... et quelle bousculade pour photographier !

Le City Palace, c'est trois lieux : les appartements princiers du Maharana toujours actuel, exclusivement pour des privilégiés, un hôtel de luxe (il faut bien que le Maharana fasse fructifier ses biens !) et un musée (toujours au profit du Maharana). Ce Maharana, que je n'ai pas vu, se dit fils du Soleil et son emblème apparaît sur les murs du palais.

Comme l'a dit Chris, dans la partie musée, on voit du clinquant et puis aussi des pièces où il doit faire bon vivre, en privé. De fraîches courettes en hauteur, une vue grandiose sur le palais du lac. Des chambres ventilées où ne manquent que les danseuses en chair...

City Palace

Certains disent de ce palais d’Udaipur qu’il est le plus beau de tout le Rajasthan. Nous l’avons en effet trouvé très beau, même si l’entrée reste excessivement chère : compter 100 roupie, plus 200 par appareil photo et 400 pour un tour des îles en bateau ! Autant dire que si on veut un souvenir, mieux vaut prévoir un petit budget…. qui toutefois en fois la chandelle. Le City Palace, en plus d’offrir une vue imprenable sur Udaipur, permet de découvrir une certaine histoire du Rajasthan et expose une belle collection de toiles et autres objets d’art.

Information Palais de la ville