Palais idéal du Facteur Cheval d'Hauterives

+33 4 75 68 81 19
+33 4 75 68 81 19

9 avis sur Palais idéal du Facteur Cheval d'Hauterives

Lieux insolites...

... c'est un euphémisme. Comment expliquer l'origine de ce bâtiment assez incroyable?... Peut-être par le début. Le facteur Cheval (de son nom) probablement un brin trop créatif, a un jour rêvé de construire son propre palais. Ce qui arrive. Là où ça pêche, c'est qu'un jour, pendant une tournée matinale, il est tombé au sol après avoir trébuché sur une pierre à la forme très bizarre. Après l'avoir entièrement déterrée, une illumination se fit en lui; et elle fût la pierre angulaire de son projet; pendant des années il construisit donc son chef-d'oeuvre.

Histoire originale s'il en est, et le bâtiment suit parfaitement la logique, ou l'illogique parfaite de l'histoire. Au centre de Hauterives donc, moyennant un droit d'entrée assez original lui aussi, une visite libre ou guidée de ce petit bijou de pierre est accessible. Tours, tunnels, citations sur les parois, coquillages et autres figures historiques ou fantastiques se lisent sur les façades juste fascinantes de cet endroit.

J'ai visité ce palais plusieurs fois ; ...

J'ai visité ce palais plusieurs fois ; je l'ai fait visiter à mes enfants, qui se sont régalés... Tout une après midi, à découvrir et à admirer l'œuvre d'un facteur, une bête au travail! J'y ai emmené mon ami, qui a été aussi séduit par tant de labeur... Le résultat est fantastique...

C'est particulièrement original ...

C'est particulièrement original d'apprendre l'historique de cet endroit et le temps que le facteur a mis pour le construire. Le palais du facteur cheval se trouve à Hauterive, dans le joli département de la Drome. Je recommande ce lieu particulièrement original, voir étrange le soir. Que dire de plus ? Que des concerts peuvent y être donnés.

Super visite à faire

Super visite à faire. Prévoir de prendre son temps car chaque détails comptent. Tout est dans le détail

J'avais à peine 13 ans la 1ère fois

J'avais à peine 13 ans quand j'ai eu le bonheur de vois ce palais avec ces cachettes ces escaliers impraticable pendant la visite on était en Inde ou dans un autre monde mais toujours en princesse je crois que c'est la que ma passion pour l'art sous toutes ces formes à germé en moi ILY à bien longtemps que je ne suis retournee merci pour ce film ou l'on retrouve ces émotions

C'est une histoire locale très connue

Un facteur passait une trentaine d'année à construire un palais avec des cailloux et des pierres qu'il a ramassé durant ses tournées.

Quasiment devenu un lieu très touristique. Le seul point négatif est le tarif jugé un peu trop cher.

Ce monument contient de nombreux...

Ce monument contient de nombreux éléments décoratifs appartenant à plusieurs styles. Le bâtiment résume à lui seul l'art naïf, en décalage total avec les courants artistiques de son temps par défaut de culture.

Le travail d'une vie

C'est un lieu à visiter absolument lorsque l'on passe dans la région. Bien que l'œuvre ne soit pas si belle en soit, l'histoire de ce monument et de l'homme qui la bâtis vaut le détour. Le travail d'une vie. A voir!!!

Information Palais idéal du Facteur Cheval d'Hauterives