Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(103)
13,03
GetYourGuide
(4)
26,96
GetYourGuide
(8)
188,73

39 avis sur Palais des Papes

Visite du Palais des Papes d'Avignon

Très bien

Le Palais des Papes est l'un des plus grands et plus importants édifices médiévaux gothiques en Europe. Dominant Avignon d'une colline, il est l'un des palaces les plus célèbres dans le monde chrétien.

Avignon est devenu la maison des papes en 1309, qui fuyaient le violent chaos de Rome. Le Palais a été construit entre 1335 et 1364 sur un éperon rocheux naturel au nord de la ville, surplombant le Rhône. Le bâtiment a été extrêmement coûteux, consommant une grande partie des revenus de la papauté pendant sa construction.
Il a ensuite été saisi lors de la Révolution française fut la scène d'un massacre de contre-révolutionnaires.

Lire tout
+8

Visiter la belle ville touristique...

Visiter la belle ville touristique d’Avignon veut dire visiter et admirer le palais des Papes qui a développé un épisode intéressant dans l’histoire de l’Église catholique. Cet immense bâtiment, à part sa valeur historique, représente un échantillon impeccable de l’architecture gothique médiévale européenne. Il a été désigné patrimoine mondial par l’UNESCO en 1995. L’ancien palais se trouve à un côté de la rivière le Rhône, sur une petite colline dans les anciens murs de la ville. Le palais couvre une surface plus de 15 000 mètres carrées. Les plafonds sont encore en bon état et les toits, les

Lire tout
+22

Lorsque vous entrez dans le palais des...

Lorsque vous entrez dans le palais des Papes, la première impression que vous avez est celle de cette grande cour complètement fermée, très formelle et qui impose immédiatement le respect. Les Papes ont déménagé à Avignon et Avignon a été pendant plusieurs siècles le siège de l’église catholique dans la ville. Le roi de la France n’était pas heureux d’avoir cet « Etat dans l’Etat » et une forteresse a été construite au lieu du palais des Papes. Vous avez à droite la chapelle et le grand portail, accessible par un escalier. Mais la première la visite vous conduira au fond du palais où l’argent et l’or sont cachés, et les Papes avaient même un quatrième fort.

Lire tout

Palais des Papes

Excellent

Situé à Avignon, en face du célèbre pont, le Palais des Papes est à visiter. Muni d'un audio-guide (disponible en 11 langues) compris dans le prix de l'entrée, on découvre pas à pas les salles du Palais. La grande salle de banquet, le four avec sa grande (très grande) cheminée, les chambres peintes et très bien conservées.
Attention toutefois, à bien visiter l'intégralité des pièces (et leurs pièces adjacentes) avant de suivre l'audio-guide qui nous fait parfois de petites surprises...

Bonne visite de ce monument historique, très important pour l'histoire pontificale !

À noter

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir