Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parc archéologique de Bibracte

+5
0385865235
0385865235
Téléphone

2 avis sur Parc archéologique de Bibracte

Un centre archéologique unique

Excellent

Pour découvrir Bibracte, je vous conseille de prévoir au minimum une demi-journée. En plus du musée en contre-bas, qui reconstitue et explique l'organisation et la vie quotidienne dans les oppida à travers des maquettes et de nombreuses pièces archéologiques, il reste à gravir la montagne pour découvrir les nombreux vestiges de la ville fortifiée de Bibracte. C'est ici que Vercingétorix fut déclaré chef de la coalition Gauloise. Aujourd'hui encore, c'est un des principaux centres de recherche archéologique européens. Le sommet offre également un panorama magnifique !

+3

Bibracte, ancien oppidum des Eduens,...

Bibracte, ancien oppidum des Eduens, sur le mont Beuvray. Aujourd'hui, c'est un musée très complet sur la civilisation celtique, leur vie quotidienne, leur organisation politique, et évidemment l'histoire de Bibracte, sa mise en place, son organisation urbaine, économique, et sa lente désertification après la victoire romaine lors de la guerre des Gaules.
Au delà du musée, la visite du site est l'occasion de belles balades. Elles vous offriront le calme des forêts, les magnifiques panoramas du Morvan, et le résultat actuel des fouilles encore menées sur l'ancien oppidum.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir