Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parc National de Zion

+140

19 avis sur Parc National de Zion

Situé en plein cœur de l'état de l'...

Situé en plein cœur de l'état de l'Utah, dans sa partie Sud Ouest, le Zion national park est l'un des plus grands parcs nationaux de l'Ouest américain, ainsi que l'un des plus remarquables. Classé parc national depuis 1919, il abrite quelques curiosités naturelles impressionnantes et constitue le point de départ de grandes randonnées tout simplement époustouflantes, telles que l'Angels Landings, à faire frémir les plus téméraires d'entre vous! On aime les immenses plateaux rocheux du parc ainsi que la nature à perte de vue, les vallées encaissées et les entailles de plus de 600 mètres de profondeur, à couper le souffle.

Lire tout
+24

Une autre des bijoux qui se trouvent...

Une autre des bijoux qui se trouvent dans l’Ouest américain. Situé au sud de l’Utah, et à trois-quatre d'heures de route de Las Vegas, nous avons trouvé ce parc, dont l’attraction principale est appelée le « Sion Canyon », un ravin de 800 mètres de profondeur formée par la rivière Vierge et qui s’étend sur 24 km. Dans ce canyon, il y a les « Étroites Sion », qui sont toutes des gorges formées par cette rivière. L’entrée est de 20 $ (vous pouvez utiliser la carte des parcs nationaux) et il est interdit d’utiliser la voiture à l’intérieur du parc, donc il y a un bus gratuit qui effectue des arrêts aux endroits les plus remarquables.

Lire tout
+3

Si Zion est un parc moins connu de...

Si Zion est un parc moins connu de l'Ouest Américain, il n'en reste pas moins impressionnant. Il est principalement constitué d'une grande vallée encaissée qu'il faut découvrir, en restant sur la route qui le traverse ou en sortant des sentiers battus. Ces roches comportent toutes les nuances orangées que l'on peut imaginer, du blanc au rouge. C'est comme la palette d'un artiste. Ce qui frappe également c'est la forme des roches qui le compose: Arrondies, pointues... Il y a une montagne qui elle est carrément quadrillée de haut en bas... On se demande comment cela est possible, et c'est là toute la magie.

Lire tout
+3

De gorges en monts

Un des parcs de l'Utah, Zion National Park se visite par deux endroits bien distincts : l'un, au long de routes de montagnes, l'autre par la vallée de la Virgin. Ce dernier point de visite est le plus fréquenté car il se situe sur le trajet soit du Brice Canyon, soit du lac Powell. Le parc est le paradis des randonneurs. Outre les canyons, certains sommets séduisent par la blancheur de leur roche sédimentaire.
Les Mormons ont beaucoup occupé la région et c'est sous leur influence que le parc reçut le nom hébreu de "Zion" qui signifie "refuge", "havre de paix".

Joli parc, boutiques agréables, ...

Joli parc, boutiques agréables, nourriture bien typique et endroit reposant à l'ombre pour celui qui désire faire un petit break pendant se visite. Un des nombreux parc des Etats-Unis à visiter sans attandre. Possibilité de faire le tour en petit train. C'est amusant ;-)

+3

+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

+7
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+6
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir