Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Utah ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Utah

387 contributeurs

155 choses à voir en Utah

Points de vue à Oljato-Monument Valley
Monument Valley
(29)
Situé à environ 50 miles de la ville de Kayenta, dans l'Arizona, Monument Valley National Parc est l'un des parcs américains les plus connus dans l'ensemble du pays. Et pour cause, c'est ici et bien ici qu'ont été tournés la plupart des westerns américains. Et on comprend aisément pourquoi, lorsque l'on découvre ces paysages tout simplement surréalistes et impressionnants, à vous couper le souffle. On trouve des curiosités naturelles telles que les trois sœurs ou l'œil du soleil, mais Monument Valley c'est surtout une atmosphère toute particulière et envoutante au coucher du soleil, quand le parc se pare de mille couleurs se reflétant sur ces pierres rouges... A vivre absolument!
Réserves naturelles à Bryce Canyon
Parc national de Bryce Canyon
(12)
Situé tout près de la vieille ville de Bryce, le Bryce Canyon national Park est l'un des plus petits parcs nationaux de l'ensemble de l'Ouest américain, mais également l'un des plus remarquables, et sans aucun doute notre préféré parmi eux tous ! Il faut dire qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette merveilleuse nature luxuriante, de ces paysages rocheux à perte de vue avec ces pitons rocheux nommés hoodoos qui se détachent sur un ciel bleu azur... Ces falaises roses (pink cliffs) sont particulièrement belles au lever du soleil, et on vous recommande absolument la bouche qui consiste à descendre tout au fond du canyon puis à remonter pour atteindre le sunrise point, en tout début de matinée (départ vers 6h30 en hiver), tout simplement époustouflante!
Réserves naturelles à Moab
Parc National des Arches
(16)
Situé à quelques kilomètres de Moab, qui constitue de fait un super point d'ancrage pour visiter le parc, Arches National park est sans aucun doute l'un de nos parcs naturels américains préférés, et l'un des plus pleins de charme. Classé national park depuis 1971, il abrite un grand nombre de curiosités naturelles dues à l'érosion, et notamment ses fameuses arches, superbes, époustouflantes, qui ont fait sa réputation. Plusieurs randonnées partent de différents endroits du parc et permettent d'appréhender ces richesses naturelles, à couper le souffle.
Réserves naturelles à Springdale
Parc National de Zion
(7)
Situé en plein cœur de l'état de l'Utah, dans sa partie Sud Ouest, le Zion national park est l'un des plus grands parcs nationaux de l'Ouest américain, ainsi que l'un des plus remarquables. Classé parc national depuis 1919, il abrite quelques curiosités naturelles impressionnantes et constitue le point de départ de grandes randonnées tout simplement époustouflantes, telles que l'Angels Landings, à faire frémir les plus téméraires d'entre vous! On aime les immenses plateaux rocheux du parc ainsi que la nature à perte de vue, les vallées encaissées et les entailles de plus de 600 mètres de profondeur, à couper le souffle. Une étape bien agréable et apaisante, de fait.
Réserves naturelles à Moab
Parc national de Canyonlands
(6)
Situé à seulement quelques dizaines de miles de la petite ville de Moab, dans l'Utah, Canyonlands National PArk est l'un des nombreux parcs nationaux de l'Ouest américain, ainsi que l'un de nos préférés. Il faut dire qu'il est constitué par le plateau du Colorado, tout simplement remarquable, et abrite les lits des rivières Colorado et Green. Le coucher du soleil y est remarquable avec les lumières qui se reflètent sur les rochers. Le canyon est presque plus impressionnant que le Grand Canyon, dans l'Arizona, car il est infinement moins touristique et que l'on apprécie donc autrement le lieu, de par le calme et la quiétude qui règnent.
Lieux insolites à Mexican Hat
Chapeau Méxicain (Mexican Hat)
(5)
Cette roche, nommée comme la ville, est le plus proche monument vallée, appelé Mexican Hat, qui se traduit comme le chapeau mexicain. C’est une formation rocheuse curieuse en forme de chapeau de 18 mètres de long et 3,7 mètres de largeur. Elle est située au nord-ouest du village, au parc Goosenecks. Il y a deux voies pour son escalade, mais la plupart des touristes suivent le parcours pour les voitures, qui entoure le rocher.
Réserves naturelles à Torrey
Parc national de Capitol Reef
Niché au cœur de la partie centre-Sud de l'état américain de l'Utah, Capitol reef national park est l'un des parcs nationaux les moins fréquentés de l'ensemble des Etats-Unis. Et quel dommage! Baptisé de la sorte par les Mormons qui voyaient dans les rochers une ressemblance avec le Capitole de la capitale fédérale de Washington, le parc, bien que moins impressionnant que certains de ses "concurrents" de l'Ouest tels que Grand Canyon ou bryce Canyon, recèle néanmoins de petits trésors. On a beaucoup aimé la jolie petite Fremont River qui se fraye un passage au milieu des plateaux rocheux, ainsi que la petite promenade baptisée The Hickman Bridge Trail, apaisante et débouchant sur des paysages remarquables. Un parc modeste, donc, mais à ne pas négliger pour autant !
Canyons à Moab
Delicate Arch (Arches)
(3)
Au milieu de la route qui traverse le parc, du nord au sud, mais un peu plus au nord, tu tournes sur la route menant à Wolfe Ranch et Delicate Arch. Il y a trois façons de voir l’arche : deux pour les paresseux comme moi, en fait c'est pour les enfants, et une pour les braves. La dernière conduit à l'arche après avoir marché un peu plus de 2 km, de 45 minutes de montée et de 30 de descente. Quant aux paresseux, il faut se rendre à Delichate Arch Viewpoint depuis le parking. Il faut monter en marchant, à environ 400 mètres, et tu verras l’arche de loin.
Eglises à Salt Lake City
Temple Square
(5)
Cet endroit est situé au centre-ville de Salt Lake City, et est le centre de l’église des Saints des derniers jours. Le lieu est magnifique. C’est là où se trouve le temple principal, un grand musée, avec plusieurs statues et monuments. Dans l’autre côté de la rue, vous trouverez également la bibliothèque de l’histoire familiale. Les personnes qui ne sont pas mormons ne peuvent pas y entrer, mais c’est quand même magnifique de le voir depuis l’extérieur.
Réserves naturelles à Blanding
Natural Bridges National Monument
(3)
Le sud de l'Utah est plein de grands parcs nationaux comme Canyonlands avec les méandres du fleuve Colorado et du fleuve Green, Zion où même les routes sont de couleurs rouges qui se fondent dans le paysage, Bryce et son amphithéâtre, les arches de Arches... Mais ils existent beaucoup d'endroits qui, sans être des parcs nationaux, sont spectaculaires, comme ce petit coin (bien que n'étant pas parc national, l'entrée des parcs y est valable). Dans ce parc on trouve une route d'environ 15km de forme circulaire, qui propose plusieurs points de vue sur les trois ponts-arches que comprend le parc. En plus de ces points de vue, on trouve des petits sentiers nous menant au pied des arches. La zone inclut également quelques habitations indiennes incrustées dans les falaises, avec des représentations picturales, et des canyons spectaculaires de pierre de grès blanc.
Routes à Mexican Hat
Route 66
(4)
Conduire sur cette route qui passe par l'Arizona, l'Utah et le Nevada est une expérience incroyable : ça vous rappelle les milliers de films que vous avez pu voir à Hollywood. Mais cette route a été mise hors service le 27 juin 1985 et remplacée par une autoroute mais on trouve encore sur cette route des panneaux disant qu'il s'agit de l'historique "Route 66".
Canyons à Springdale
The Narrows
(1)
Lors de notre dernier arrêt de la tournée Zion Park, nous avons trouvé Le Temple de Sinawava. La navette vous dépose au début d'un chemin très confortable, sur la promenade Riverside, à partir de là, vous pouvez marcher. Le paysage change, la gorge devient plus étroite. Soyez prudent avec la rivière, la pluie peut provoquer des inondations sur la piste. C'est un endroit très dangereux car les pentes sont tellement verticales que vous n'avez pas de prise pour grimper. A la fin du chemin se trouve la voie principale, seulement pour les experts, qu'ils appellent The Narrows, puis une impasse qui est atteinte en 12 heures. Le problème est qu'il n'y a pas de chemin pour aller en amont, les pentes se rapprochent de plus en plus pour former une gorge étroite. Celui qui veut arriver à la fin doit demander la permission au rangers. Quand il pleut, la rivière devient dangereuse et le jour où j'ai pris les photos l'on ne pouvait pas passer. En fait, il y avait un signe interdisant de passer à travers le détroit.
D'intérêt culturel à Monument Valley Gouldings
John Ford's Point
(2)
Au cœur du parc mythique de Monument Valley, paysage grandiose et sauvage à la frontière Utah-Arizona dans l'ouest des Etats-Unis, on peut accéder à un endroit lui aussi très célèbre, le John Ford's Point. En effet, c'est le point de vue sur le site naturel qu'adulait le réalisateur John Ford, et qu'il utilisa pour de nombreux westerns. C'est effectivement un des plus beaux points de vue sur la vallée, où les buttes rouges ressortent d'une très belle façon, un endroit unique. Il a notamment servi de décor pour le film "La Prisionnière du Désert" avec John Wayne.
Canyons à Moab
Landscape Arch
Lanscape Arch est la plus longue arche naturelle dans le monde. Elle se trouve dans le sentier de Devil's garden (le jardin du diable). Elle mesure 32 mètres de haut et 93 m de long. En 1991, un morceau de roche de 20m de long et 1 mètre d'épaisseur s'est décroché de l'arche et resta suspendu en l'air.
Points de vue à Mexican Hat
Parc de Goosenecks
(2)
Parc situé dans les méandres de la rivière San Juan, au sud de l'état d'Utah, près de Monument Valley. La parc est accessible par la route 316 (après la route 163), qui dure environ 6 kilomètres et permet d'accéder à un plateau offrant un superbe panorama sur les paysages merveilleux environnants. Superbe.
Points de vue à Bryce Canyon
Sunrise Point
(1)
Il y a ici plusieurs pinacles, résultat des variations de température, parce qu’il y a 200 jours d’hiver rigoureux. Dans ce point, le Bryce canyon est joli le jour. Une excursion par le sentier de Queen´s garden vous mène jusqu’au Navajo´s trail et depuis là monter au Sunset point. Il y a un sentier depuis ce dernier jusqu’à Bryce point, mais c’est long. Il est seulement faisable en été et vous pouvez prendre une navette depuis Bryce point pour retourner ou vice versa. Durant 1993, dans ce point, il y avait un cerf amical à part les écureuils.
Canyons à Moab
Devil´s garden
(2)
C’est un chemin qui est juste au bout du parc. Le Devil´s garden (Arches) est une bonne option à traverser pour arriver au parc. Vous y verrez le plus grand nombre de branches. Il n’est pas nécessaire de passer par le sentier pour faire 8 miles aller-retour. Non loin de Devil´s garden (Arches), vous trouverez de beau paysage, des montagnes et le canyon où vous pouvez faire un pique-nique à deux ou en famille.
D'intérêt touristique à Moab
Arc double O
(2)
Il s’agit de l’un des célèbres arcs du parc national Arches (Utah). Il est situé dans la zone de Devils Garden, vous arrivez à cet endroit après une marche d’environ 3 heures (environ 5 mètres allée retour). Si vous y allez en été, faites attention à la déshydratation, parce qu’il fait un peu chaud ici. Ils sont 2 arcs, l’un appuyé sur l’autre, qui est de plus grande taille.