Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Moab ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Parc National des Arches

+156
+1 435-719-2299
+1 435-719-2299
Téléphone
nps.gov Site web
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

17 avis sur Parc National des Arches

Coline

Situé à quelques kilomètres de Moab, qu...

Situé à quelques kilomètres de Moab, qui constitue de fait un super point d'ancrage pour visiter le parc, Arches National park est sans aucun doute l'un de nos parcs naturels américains préférés, et l'un des plus pleins de charme. Classé national park depuis 1971, il abrite un grand nombre de curiosités naturelles dues à l'érosion, et notamment ses fameuses arches, superbes, époustouflantes, qui ont fait sa réputation. Plusieurs randonnées partent de différents endroits du parc et permettent d'appréhender ces richesses naturelles, à couper le souffle.

+41
Emma Elmer

Le parc national de Arches, à côté de la...

Le parc national de Arches, à côté de la ville de Moab, en Utah, est la destination rêvée pour les amateurs de randonnée et de vélo, mais aussi pour ceux qui aiment faire du 4X4 dans le désert.
Les paysages sont à couper le souffle!
Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour y aller, l'été étant vraiment très chaud et la plupart des sentiers étant impraticables en hiver.
Il y a toutes sortes de sentiers, de facile à très difficile, certains avec des escaliers, d'autres nécessitant l'usage de ses mains pour progresser.

Ces monuments de pierre sont les témoins de milliers d'années de changements climatiques et changent de forme au fil des années lorsque l'eau s'infiltre dans les pierres. Certaines arches s'effondrent alors que s'en créent de nouvelles.

Lire tout
+3
GERARD DECQ

Nature grandiose

L'entrée de ce grandiose parc naturel se situe près de la ville de Moab, dans l'état de l'Utah. Droit de visite inclus dans la Golden eagle.
On parcourt les gigantesques étendues en voiture, sauf que l'on ne peut atteindre qu'au prix d'une longue marche avec escalade l'arche la plus célèbre, Delicate Arch, que l'on voit partout en photo. Mais il y en a beaucoup d'autres dans le parc, au long des falaises colorées. Dame nature a créé ainsi des ponts ou des arches, parfois rapprochées au point qu'on parle de double arche. L'une est si fine qu'on se demande combien de temps elle va résister à

Lire tout
David Labrosse

Arches National Park

Ce parc national situé dans l'Utah, à proximité de Moab, rassemble un grand nombre de formations naturelles étonnantes. Vous trouverez ici un éventail quasi exhaustif de tout ce que vent et eau peuvent façonner sur du grès : arches, rochers en équilibre instable, cheminées et labyrinthes...
Ce décor digne des meilleurs Lucky Luke vous offrira des promenades et randonnées époustouflantes tandis que les grimpeurs pourront se lancer à l'assaut des innombrables « towers » du parc.
Attention néanmoins aux températures extrêmes, on est ici en plein désert !

fgarcia

La superficie des parcs nationaux des...

La superficie des parcs nationaux des Etats Unis est impressionnante. C'est vraiment incroyable de trouver autant de paysages riches et variés en un espace unique et "réduit" (c'est un parc !). C'est tout simplement merveilleux, je recommande à tout le monde d'avoir vu ces paysages au moins une fois dans sa vie.

+5
Chaimae

Excellent
+3
Voir l'original
J.Somovilla

+10
Voir l'original
E.Sonia Requejo Salces

Excellent
+25
Voir l'original
Rafael Vilches

Excellent
+4
Voir l'original
Txaro Franco

Excellent
+15
Voir l'original
Noradoa

+3
Voir l'original
Ana Aldaregia

+3
Voir l'original
Ricardo Angulo

Excellent
Voir l'original
Jose Ignacio Altabella Cabrera

Voir l'original
flechi

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir