Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Torrey ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Parc national de Capitol Reef

5 avis sur Parc national de Capitol Reef

Niché au cœur de la partie centre-Sud d...

Niché au cœur de la partie centre-Sud de l'état américain de l'Utah, Capitol reef national park est l'un des parcs nationaux les moins fréquentés de l'ensemble des Etats-Unis. Et quel dommage! Baptisé de la sorte par les Mormons qui voyaient dans les rochers une ressemblance avec le Capitole de la capitale fédérale de Washington, le parc, bien que moins impressionnant que certains de ses "concurrents" de l'Ouest tels que Grand Canyon ou bryce Canyon, recèle néanmoins de petits trésors. On a beaucoup aimé la jolie petite Fremont River qui se fraye un passage au milieu des plateaux rocheux, ainsi que la petite promenade baptisée The Hickman Bridge Trail, apaisante et débouchant sur des paysages remarquables.

Lire tout
+12

Situé dans le sud de l’Utah, près de Zio...

Situé dans le sud de l’Utah, près de Zion et Bryce, le parc national de Capitol Reef est un parc pittoresque, un véritable joyau caché, beaucoup mieux connu, mais peu exploité. Vous pouvez goûter et apprécier l’art des jardins, les anciennes roches indiennes, les arbres fruitiers dans le verger en regardant les chevreuils paître à l’extérieur. Il se compose de différents types de grès, formant des fissures, des arcs, des tours et des ponts, des étroits canyons pour les amateurs de randonnée pédestre. Les dômes de grès Navajo, avec des roches géantes rouges. A pied, à vélo ou en voiture, le Parc national offre un peu de tout.

Lire tout
+3

Falaises ocres

Excellent

Le parc National Capitol Reef se situe au centre de l'Utah. il est si vaste que, même au volant d'une voiture de location, je n'ai pas atteint la célèbre "Cathedral Valley". Néanmoins, ce fut un trip formidable de plusieurs dizaines de kilomètres au pied de falaises géologiques aux formes et aux couleurs impressionnantes, dans un environnement semi-désertique. Certaines falaises ont reçu des noms de baptème : "Le Château", "le Temple égyptien". On atteint bien là les grands espaces de l'Ouest américain, dans un univers où le minéral est roi.

+2
Voir l'original

+15
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir