MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Moab ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Moab

103 contributeurs
Réserves naturelles à Moab
Parc National des Arches
(16)
Réserves naturelles à Moab
Parc national de Canyonlands
(6)
Réserves naturelles à Moab
Green River Overlook
Réserves naturelles à Moab
Goblin Valley State Park
Réserves naturelles à Moab
Canyons à Moab
Delicate Arch (Arches)
(3)
Canyons à Moab
Landscape Arch
Canyons à Moab
Devil´s garden
(2)
Canyons à Moab
(1)
Canyons à Moab
Balanced rock
(1)
Canyons à Moab
(2)
Canyons à Moab
(1)

43 choses à voir à Moab

Réserves naturelles à Moab
Parc National des Arches
(16)
Situé à quelques kilomètres de Moab, qui constitue de fait un super point d'ancrage pour visiter le parc, Arches National park est sans aucun doute l'un de nos parcs naturels américains préférés, et l'un des plus pleins de charme. Classé national park depuis 1971, il abrite un grand nombre de curiosités naturelles dues à l'érosion, et notamment ses fameuses arches, superbes, époustouflantes, qui ont fait sa réputation. Plusieurs randonnées partent de différents endroits du parc et permettent d'appréhender ces richesses naturelles, à couper le souffle.
Réserves naturelles à Moab
Parc national de Canyonlands
(6)
Situé à seulement quelques dizaines de miles de la petite ville de Moab, dans l'Utah, Canyonlands National PArk est l'un des nombreux parcs nationaux de l'Ouest américain, ainsi que l'un de nos préférés. Il faut dire qu'il est constitué par le plateau du Colorado, tout simplement remarquable, et abrite les lits des rivières Colorado et Green. Le coucher du soleil y est remarquable avec les lumières qui se reflètent sur les rochers. Le canyon est presque plus impressionnant que le Grand Canyon, dans l'Arizona, car il est infinement moins touristique et que l'on apprécie donc autrement le lieu, de par le calme et la quiétude qui règnent.
Canyons à Moab
Delicate Arch (Arches)
(3)
Au milieu de la route qui traverse le parc, du nord au sud, mais un peu plus au nord, tu tournes sur la route menant à Wolfe Ranch et Delicate Arch. Il y a trois façons de voir l’arche : deux pour les paresseux comme moi, en fait c'est pour les enfants, et une pour les braves. La dernière conduit à l'arche après avoir marché un peu plus de 2 km, de 45 minutes de montée et de 30 de descente. Quant aux paresseux, il faut se rendre à Delichate Arch Viewpoint depuis le parking. Il faut monter en marchant, à environ 400 mètres, et tu verras l’arche de loin.
Canyons à Moab
Landscape Arch
Lanscape Arch est la plus longue arche naturelle dans le monde. Elle se trouve dans le sentier de Devil's garden (le jardin du diable). Elle mesure 32 mètres de haut et 93 m de long. En 1991, un morceau de roche de 20m de long et 1 mètre d'épaisseur s'est décroché de l'arche et resta suspendu en l'air.
Canyons à Moab
Devil´s garden
(2)
C’est un chemin qui est juste au bout du parc. Le Devil´s garden (Arches) est une bonne option à traverser pour arriver au parc. Vous y verrez le plus grand nombre de branches. Il n’est pas nécessaire de passer par le sentier pour faire 8 miles aller-retour. Non loin de Devil´s garden (Arches), vous trouverez de beau paysage, des montagnes et le canyon où vous pouvez faire un pique-nique à deux ou en famille.
D'intérêt touristique à Moab
Arc double O
(2)
Il s’agit de l’un des célèbres arcs du parc national Arches (Utah). Il est situé dans la zone de Devils Garden, vous arrivez à cet endroit après une marche d’environ 3 heures (environ 5 mètres allée retour). Si vous y allez en été, faites attention à la déshydratation, parce qu’il fait un peu chaud ici. Ils sont 2 arcs, l’un appuyé sur l’autre, qui est de plus grande taille.
D'intérêt touristique à Moab
(3)
Jardins à Moab
Parc Dead Horse Point
(2)
C’est l’un des plus importants parcs de l’ouest américain. Depuis ce petit parc, dans l’état d’Utah, vous pouvez considérer le processus d’érosion de la rivière Rouge. Il n’y a pas de routes à marcher, seulement une couple de miradors qui offrent des vues exceptionnelles. Ce lieu est rendu célèbre grâce à son apparition dans le film Mission Impossible II, avec Tom Cruise. La ville la plus proche est Moab et la seule façon d’y arriver est d’aller en voiture. Si vous aimez ce type de paysages, ne manquez pas Horseshoe Bend.
Points de vue à Moab
Mirador de Green River
A l'intérieur du[poi = 100902] Canyonlands National Park[/ poi], c'est l'un des meilleurs points de vue à partir duquel vous pourrez apprécier le canyon qui a construit la Green River (non pas que ses eaux soient vertes mais cela contraste avec la rivière Colorado lorsqu'elles se rejoignent 1 kilomètre plus bas dans ce même parc). Entrant dans la zone de l'[poi = 120683]Island in the sky[/ poi], la même route nous amènera à ce point de vue, et nous n'aurons absolument pas à marcher.
Canyons à Moab
Island in the sky (canyonlands)
Sur la 313, à 51 km de Moab, et une fois passé au Visitor Center de Canyonlands, tu trouveras l'Island in the sky. C'est une étroite bande de terre qui relie le continent à l’île. Celle-ci est délimitée par deux rivières qui descendent, le Colorado et Green River, à 600m en dessous. Les indiens et les cow-boys se servent de cette particularité pour rassembler leur bétail. La vue est magnifique et c'est l’un des endroits les plus impressionnants. Le Canyonlands n’est pas très connu, mais pour moi, entre cet endroit, the needles et le Dead Horse Point, je peux te dire que je le préfère à celui des Arches.
Rues à Moab
Route 128 de Moab à Deway
(1)
La route part à la sortie de Moab (Main street highway 191) dans une déviation qui va à Deway. Elle longe la rivière Colorado et le paysage est merveilleux. De la roche qui paraît un caïman aux montagnes typiques de l'ouest. La rivière avec ses tronçons sinueux, avec la tombée ou le lever du jour. Ce paysage aride est un véritable spectacle et caractérise la région. La route borde également Le Parc National Arches et au milieu du chemin à Deway, à environ 18 km, vous pouvez vous loger dans le Red cliff lodge, où vous pouvez faire des activités à cheval.
D'intérêt touristique à Moab
Las Ventanas Les fenêtres
(2)
C'est l'un des endroits les plus visités du Parc National Arches, dans le sud de l'Utah. Dans cette zone, on peut trouver, grâce à la[poi = 88326] Double O Arch[/ poi], les plus célèbres arches du parc : North Window, South Window, Turret Arch et Double Arch. Environ 10 kilomètres après l'entrée du parc (il n'y a personne qui contrôle l'entrée...), un virage à droite mène directement à ces importants monuments de la nature.
Villages à Moab
Moab
(2)
Située en plein cœur de l'Etat de l'Utah, particulièrement désertique, la ville de Moab est plutôt une bonne surprise pour le visiteur qui y arrive. On y trouve en effet de nombreuses boutiques et des restos sympas, ce qui est loin d'être une chose courante dans la région! La ville constitue en outre un excellent port d'attache pour partir à la découverte de Arches National PArk ou de Canyonlands, et bénéficie d'une vue imprenable sur le désert et la montagne. Jolie et sympa petite étape de montagne.
Canyons à Moab
(1)
Canyons à Moab
Balanced rock
(1)
C'est une autre des formations rocheuses incroyables du Parc Arches, qui se situe à côté de la rue. La roche est retenue par un équilibre précaire. Vous pouvez faire des photos-montages comme votre main qui retiendrait la pierre qui tombe mais vous pouvez trouver des photos plus originales à faire.
Lieux insolites à Moab
Grand View Point Overlook
(2)
Constituant l'un des principaux points d'observation du parc naturel et l'un des plus beaux, évidemment, le grand view point overlook offre un panorama superbe sur ces immenses plateaux rocheux s'étendant à perte de vue dans le parc national de Canyonlands, dans l'Utah. Il marque également la limite de la partie Nord du parc, baptisée the island in the sky pour l'impression de flottement au milieu des airs qu'elle donne au voyageur. Un panorama superbe grâce à l'emplacement stratégique du point de vue, à plus de 1850 mètres de haut.
Boutiques à Moab
(1)
Rivières - Fleuves à Moab
(2)
1 activité