Parc national du Taman Negara

Malasia Adresse

2 avis sur Parc national du Taman Negara

Si vous recherchez un endroit vraiment...

Si vous recherchez un endroit vraiment dépaysant, rendez-vous dans le parc national du Taman Negara.
Aprés 3h de pirogue on arrive au village de Kuala Tahan : La rivière, les restaurants flottants, vous êtes déjà au bout du monde et ce n'est qu'un début. De là partent tout un tas de sentiers afin de sillonner une forêt vieille de 130 millions d'années (les guides disent que c'est la plus ancienne du monde!). Bref, la jungle dans toute sa splendeur avec une faune et une flore d'une richesse incroyable!

La jungle, la vraie, à Taman Negara.

L’accès à Kuala Tahan, porte d’entrée du parc national Taman Negara, se fait en pirogue. Ce trajet de 3h est une merveilleuse introduction à la jungle et permet de toucher du doigt ce monde primitif plus vieux que les forêts d’Amazonie.

Dès l’embarcadère j'ai pressenti que l’aventure serait au rendez-vous en découvrant la pirogue, une embarcation fatiguée au moteur capricieux et son conducteur, un enfant âgé d’une douzaine d’années. Ma première impression était la bonne : durant le trajet le moteur connaitra quelques défaillances qui deviendront des petits moments d’angoisse pour tous : pour l’enfant s’échinant à relancer l’engin à la force de ses petits bras frêles et pour les passagers, impuissants, voyant leur embarcation emportée par le courant de la rivière boueuse. Les minutes deviennent éternité et le voyage s’apparente à un parcours initiatique pour l’équipage qui, je vous rassure sortira victorieux de l’épreuve.

Information Parc national du Taman Negara