Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Horse Guards parade

+38

12 avis sur Horse Guards parade

Horse Guards parade est une grande...

Horse Guards parade est une grande place située derrière la rue Whitehall. Elle a été utilisée, depuis le XVIII eme siècle, pour des revues, des défilés militaires ou pour d'autres cérémonies. Elle est entourée par St Jame's Park , au nord par l'Old Admiralty et l'Admiralty Citadel (utilisée par le Ministère de la Défense britannique), à l'est par Horse Guards building (quartier général de la Household Cavalry et du London District, deux bataillons de l'armée) et au sud par le Foreign Office (ministère chargé des affaires étrangère) et le 10 Downing Street (résidence et bureau du Premier ministre).

Lire tout

Compléments

Elle fut tout d'abord la place du Palais de WhiteHall, où se tenaient les joutes équestres sous Henry VIII, ainsi que les festivités organisées pour l'anniversaire de la Reine Elizabeth I.

Elle ne prend son nom actuel qu'en 1745 après l'incendie en 1698 du Palais de WhiteHall. Elle tire son nom des soldats qui protègent le souverain depuis le rétablissement de la monarchie en 1660. En effet, la Horse Guards Parade est à l'entrée traditionnelle des palais royaux : elle est donc surveillée nuit et jour par la garde-montée de la reine. Ces soldats appartiennent à l'Household Cavalry Mounted

Lire tout

Parade

Vers 10h, chaque matin, vous pouvez aller voir les fameux horse guards faire un petit tour dehors avec leurs chevaux ! Ce n'est pas la même chose que la relève de la garde que l'on peut voir au palais de Buckingham, ici on peut simplement voir une dizaine de guards se faire face sans bruit, puis repartir chacun leur tour dans le whitehall. Vous pouvez aussi aller les voir dans la journée du côté de la rue whitehall justement où il y a deux gardes toute la journée qui sont à l'entrée ! Tout le monde se prend en photo avec eux, il faut dire que les horse guards sont un peu l'emblème de la royauté

Lire tout

Les Horses Guards ou les gardes à ...

Les Horses Guards ou les gardes à cheval sont une partie de l’armée britannique. Leur mission est de protéger la reine et les bâtiments royaux. Le régiment des Life Guards est le régiment le plus ancien de l'armée britannique. L'uniforme comporte une tunique rouge et un plumet blanc. Leur quartier général se trouve tout près de la résidence du premier ministre. Tous les jours à 11h30, la relève de la garde de leur quartier général est effectuée au palais de Whitehall et on peux y assister.

Le défilé de la Garde à Cheval se dé...

Le défilé de la Garde à Cheval se déroule entre la Tamise et St James Park, à proximité du Parlement britannique et de Trafalgar Square. Beaucoup de gens comparent ce défilé avec la fameuse relève de la garde à Buckingham Palace, mais bien sûr, ce n'est pas aussi spectaculaire. A voir tout de même...

+4

Le bâtiment de la garde montée

Pour voir un beau spectacle équestre gratuit à Londres, rien de mieux que le bâtiment des Horses GUards situé en plein quartier de Westminster. S'ils gardent monté sur la porte de lieux sur leurs beaux chevaux et se prêtent bien malgré eux à la ronde des touristes qui les prennent en photo, c'est avant tout pour la relève qu'il faudra se rendre dans leur bâtiment. Une belle parade haute en couleurs !

+2

Situé dans la cour de la caserne de la ...

Situé dans la cour de la caserne de la cavalerie royale, sur la célèbre avenue de Whitehall et en plein cœur du palais royal de Whitehall, les horse guards, impassibles quoi qu'il puisse se passer, montent la garde, à pieds et à cheval. La relève de la garde, qui se révèle toujours un grand moment, a lieu tous les jours à 11h et à 16h. Un moment sympa et ludique surtout pour vos enfants, à ne pas manquer, même si la foule qui s'y presse peut en repousser certains.

Entrée officielle du palais

Situé sur Whitehall, le bâtiment des Horse Guards se trouve à deux pas de la résidence du premier ministre. Il se trouve entre saint James park et Trafalgar Square. Il joue le rôle d'entrée officielle du palais royal de Buckingham. Les Horse-Guards représentent les régimes de cavalerie de la Maison Royale et appartiennent aux deux plus anciens régiments de l'armée britannique:
Les Blues and Royals reconnaissable avec leur tunique bleues et les Life Guards, en tunique rouge.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir