Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

10 Downing Street

+22

13 avis sur 10 Downing Street

C'est la rue dans laquelle se trouve la...

C'est la rue dans laquelle se trouve la résidence du Premier Ministre britannique est un lieu de visite pour les touristes, même si on ne peut voir cette rue qu'à travers les grilles.
En effet, pour des raisons de sécurité évidente, la rue est bouchée et étroitement surveillée à son extrémité.
C'est un lieu très important dans la vie politique britannique qui mérite d'être vu lors de votre passage dans la capitale.

+5

Plus touristique que Matignon, la...

Plus touristique que Matignon, la résidence officielle du premier ministre à Londres est située en plein coeur du quartier de Westminster. On ne pourra pas passer à côté puisque de nombreuses manifestations sont souvent organisées devant. Lors de notre séjour à Londres, nous avons pu d'ailleurs voir un sitting de manifestants pro-ukraine, scandant des messages à grands renforts d'images choc et de drapeaux de l'Ukraine.

+2

Rue du 1er Ministre

Downing Street attise notre curiosité, pourquoi? Tout simplement car c'est la résidence officielle du premier Ministre anglais, actuellement David Cameron. Il y a beaucoup de touristes qui s'arrêtent poser des questions aux Policeman qui gardent l'entrée de la rue. Au numéro 10 on trouve donc la célèbre porte blanche que l'on voit notamment apparaitre dans Love Actually où Hugh Grant reprend le rôle du premier ministre anglais.

Le 10 downing street est la résidence ...

Le 10 downing street est la résidence officielle et le bureau du Premier Ministre du Royaume Uni. En réalité c´est la résidence du Lord du Trésor, poste aujourd´hui simultanément occupé par le premier ministre.

Quand on voit la petite porte noire sur le pas de laquelle Tony, Gordon, Margaret et les autres accueillent les responsables des principaux pays de la planète, on a l´impression d´être dans une toute petite rue londonienne, ambiance coup de foudre à Notting Hill. En réalité, on est dans une large avenue, qui va du Parlement à Trafalgar Square. La maison se trouve au cœur du quartier officiel, entre les bâtiments des divers ministères, le monument au mort des héros de guerre, et autres hôtels des impôts.

Lire tout

Connu dans le monde entier, le numéro ...

Connu dans le monde entier, le numéro 10, Downing Street est l’équivalent anglais du Palais de Matignon depuis 1735. Il abrite en effet la résidence du premier ministre du royaume (actuellement Gordon Brown) et doit donc cohabiter avec des hordes de touristes et autres journalistes, notamment lors des sorties officiels du Premier ministre. Un haut lieu politique, à ne pas manquer donc, lors de votre découverte de la capitale londonienne.

10 downing street

En passant dans la grande avenue du White Hall vous vous demanderez sans doute pourquoi cette résidence est si protégée et pourquoi autant de gens s'arrêtent devant : ce n'est pas un lieu banal, il s'agit de la résidence principale et du bureau du 1er ministre du Royaume-Uni. A visiter donc à tout prix, pour une photo qui vaut le coup d'oeil. Située entre trafalguar square et big ben.

Rue du chef du gouvernement britannique

Bien

Numéro très célèbre, le 10 Downing Street , c'est l'endroit où le chef du gouvernement britannique y possède son bureau officiel. C'est également le lieu de sa résidence. Malheureusement la rue est fermée avec un grand portail de fer forge et bien surveillée. La rue est fermée depuis les années Tatcher. C'est une rue tout à fait ordinaire, il n'y a pas grand chose à voir!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir