Parlement du Québec

(418) 643-7239
(418) 643-7239

9 avis sur Parlement du Québec

L'Hôtel du Parlement du Québec fut c...

L'Hôtel du Parlement du Québec fut construit entre 1877 et 1886, d'après les plans de l'architecte québécois Eugène-Étienne Taché.
Vous pouvez apercevoir sur la façade du bâtiment des statue représentant des hommes rendus célèbres pour leurs rôles dans l'histoire du Québec. La colonne principale porte les inscriptions « A Jacques Cartier », l'homme qui a découvert le Québec, ainsi que les inscriptions « Je me souviens », devise de l'état.
Tous les éléments de cet édifice sont symboliques, ainsi devant l'entrée principale, la sculpture réalisée par Louis Philippe, rend hommage aux Amérindiens.

Histoire et politique

Haut lieu du pouvoir législatif québécois, le Parlement de Québec est également un site historique puisqu'il a traversé l'histoire de la province.
De nombreuses statues de députés célèbres et de gouverneurs l'entoure, une fontaine domine la place devant le Parlement et en fait un lieu visité des touristes.
Carrure imposante en pierres, silhouette distinctive et sur le fronton, la devise de Québec "Je me souviens", le Parlement se veut donc tout un symbole.

Ca fait spécial non? le parlement de ...

Ca fait spécial non? le parlement de Quebec avant la tempete. j'adore cette photo la, ca fait sortir l'originalité et la splendeur des lieux. Elle est prise d'une position bizarre, mais c'est ce que j'aime de cette photo, elle est originale!

Architecture d'inspiration française

déçu sa devrais ouvert à tous arriver su...

Déçu sa devrais ouvert à tous arriver sur place plus billet pour rentrée

Information Parlement du Québec