Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parlement Européen

9 avis sur Parlement Européen

Le parlement européen, situé à St...

Le parlement européen, situé à Strasbourg au sein des bâtiment Louis Weiss et Winston Churchill est le lieu de rencontre des parlementaires européens. En effet Strasbourg, était déjà en 1952 le siège de l'assemblée de la CECA, puis la CEE. Mais le quartier du Parlement est également l'occasion pour une belle promenade, puisqu'en venant du centre ville, une piste cyclable longeant l'Ill vous mènera au Parlement européen, et vous permet de vous poser au bord de l'eau. Non loin de la Robertsau et notamment du Parc de l'Orangerie de Strasbourg, le quartier est vraiment à faire. Cependant vous pouvez

Lire tout
+4

Parlement Européen

Ces belles photos de Parlement Européen sont prises dans une soirée d'été. Le coucher du soleil reflète dans les murs en verres du bâtiment. Et ce merveilleux bâtiment se reflète dans la tranquille rivière qui l'entoure. Avec ses couleurs magiques et le monument est magnifique. Ce grand bâtiment est construit en verres et en métal. Une fois par an en mai le Parlement Européen ouvre ses portes pour les visiteurs. Pour montrer et raconter comment fonctionne le Parlement Européen.

J'aime bien prendre mon vélo, mon ...

J'aime bien prendre mon vélo, mon appareil photo et me promener au fil des saisons sur les voies cyclables qui parcourent toute la ville de Strasbourg. J'aime particulièrement faire des photos à la tombée de la nuit. La lumière est très cinématographique, particulièrement à Strasbourg. Le parlement européen est un de mes décor préféré car ou qu'on se place, on peut voir différents bâtiments, avec une lumière et une éclairage différent à chaque angle.

L'Immeuble Louise Weiss, dit aussi IPE...

L'Immeuble Louise Weiss, dit aussi IPE IV, du Parlement européen, construit en 1998 c’est un des images les plus représentant de Strasbourg. L’architecture moderne, en glace, ainsi que le canal à coté, donne l’impression d’une convivialité entre la nature et la modernité. L’accueil d’une tel institution européen fait du Strasbourg un des moins ville dans le monde (comme Genève et New York) qui n’est pas capital d’état et qui accueil des institutions internationales.

Lors des portes ouvertes de Parlement...

Lors des portes ouvertes de Parlement Européen de Strasbourg, la ville de Strasbourg proposait une visite gratuite de la ville en bateau mouche sur l'Ill. Heureusement, il faisait beau ce jour- là et j'ai pu prendre de belles photos.

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir