Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Passage des imprimeurs

2 avis sur Passage des imprimeurs

Au Moyen Age, les rues furent nommées ...

Au Moyen Age, les rues furent nommées selon les types d'activités. La rue s'appelait rue des bouchers, si la majorité des vendeurs qui bordent cette rue, sont des bouchers. La Rue Mercière, qui signifie la rue des commerçants, était un axe principal de la circulation. Elle était, au quinzième siècle, occupée par des commerçants allemands et italiens. Un magnifique hôtel, qui date du dix-septième siècle, se trouvait dans la soixante-huitième rue. Actuellement, ce passage est bordé par des magasins qui vendent des objets de collection.

Au moyen âge, les rues portaient le nom ...

Au moyen âge, les rues portaient le nom des corps de métiers des artisans qui se regroupaient par profession. Il y avait ainsi la rue des forgerons, des tanneurs, des bouchers… Et voici le passage des imprimeurs.
La rue mercière toute proche, dont le nom signifiait la rue marchande, est un grand axe de circulation de Lyon, et durant des siècles elle reliait le pont du Change (durant longtemps l’unique pont sur la Saône qui permettait de rejoindre le centre ville, aujourd’hui détruit), et le pont de la Guillotière, qui emmenait vers le Dauphiné. C’était, à partir du XVème siècle, le centre des imprimeurs venus d’Allemagne et d’Italie. La plupart ce sont installés dans ce passage qui relie la rue Mercière et le quai Saint Antoine.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Passage des imprimeurs