Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Hôtel de ville de Lyon

+37
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

17 avis sur Hôtel de ville de Lyon

paulinette

Le palais de l’Hôtel de Ville de Lyon a ét...

Le palais de l’Hôtel de Ville de Lyon a été construit sur la jolie place des Terreaux, l’une des plus belles de la ville. Il est classé monument historique depuis 1886.
C’est l’un des plus grands bâtiments historiques de la ville, et il donne sur deux places, celle des Terreaux d’un côté, et celle de la Comédie de l’autre, où il fait face à l’opéra de la ville.
Au XVIIème siècle, ce quartier dit de la Presqu’île, est l’un des premiers quartiers hors de l’enceinte médiévale du Vieux Lyon qui commence à s’urbaniser. Le palais incluse une cour d’honneur ; un escalier d’honneur avec de fantastiques tapisseries, et au premier étage, le bureau du maire et la salle des archives de la ville.

Lire tout
Antoine

Hotel de Ville

L'Hotel de Ville de Lyon se trouve sur la place des Terreaux. Il s'intègre très bien à son environnement sur cette belle place à l'architecture harmonieuse, avec le monument qui abrite le musée des Beaux-Arts (l'ancienne Abbaye Royale) et la fontaine Bartholdi qui se trouve également sur la place.

L'Hotel de Ville est certainement un des monuments les plus impressionnants de Lyon. Il est imposant, majestueux, magnifiquement mis en valeur. Et il côtoie quelques unes des constructions phares de la ville, ce qui ajoute encore au prestige de l'édifice !

En effet, de l'autre côté de

Lire tout
+6
Tania Antonini

L'Hôtel de Ville a été construit en 16...

L'Hôtel de Ville a été construit en 1646 sous la direction de Simon Maupin. Il est remis à neuf régulièrement, et arbore donc des couleurs flamboyantes. Situé place des Terreaux, vous le verrez sûrement facilement. Dans les environs on peut aussi voir le musée des Beaux Arts, et l'Opéra.

On peut seulement le visiter à l'intérieur lors de la journée du Patrimoine, et parfois pour la fête des Lumières (le 8 décembre).

+3
sass

La magie des lumières nous font enfin ...

La magie des lumières nous font enfin découvrir les détails de ces statuts illuminés à l'occasion de la fête des lumières 2006.

Le fait de pouvoir entrer dans la cour de l'hôtel de ville, ainsi que de le découvrir de la sorte nous permet d'être imprégné dans un genre de rêve fantastique.Dans une heure trente la place redeviendra peut être sombre!!

Pour l'instant profitons de la fête certes à consonance religieuse mais qui aujourd'hui permet à tout à chacun de découvrir les plus beaux monuments de la ville grâce aux rayonnements des lumières et à l'ambiance que Lyonnais et touristes

Lire tout
Jeremy Janin

Place des Terreaux / Hotel de Ville

Excellent

Située derrière l'Opéra, la place des Terreaux déroule le tapis à l'hôtel de ville. Tout autour de la place vous y trouverez des bars / brasserie mais aussi le musée des Beaux Arts, la place des Terreaux et le point de départ indispensable pour partir à la découverte des pentes de la croix rousse mais aussi le théâtre de nombreuses manifestations et l'une des places principales lors de la fête des lumières, n'hésitez pas à revenir la découvrir à plusieurs instants de la journée mais aussi de la nuit.

ChaCh'

L'Hôtel de Ville de Lyon est assez ...

L'Hôtel de Ville de Lyon est assez prestigieux. Il est aujourd'hui aux petits soins après une longue histoire tourmentée. Le feu a même un jour entièrement réduit en cendres le magnifique escalier en bois qui permettait de circuler entre les étages une fois à l'intérieur de l'édifice. Imposant, très décoré, presque surchargé, il siège sur la place des Terreaux et celle de l'Opéra, chacune des faces étant différentes il est intéressant d'en faire le tour et de le contempler ainsi à travers plusieurs angles.

guanche

La Mairie de Lyon a été construite sur l...

La Mairie de Lyon a été construite sur la magnifique Place des Terreaux, l'une des plus jolies de la ville. Le bâtiment a été reconnu comme monument historique depuis 1886. C'est l'un des plus grands bâtiments historiques de la ville. Au XVIIe siècle, ce quartier, appelé la Presqu'île, fut l'un des premiers quartiers situés hors de la ville médiévale qui commença à s'urbaniser. Le palais comprend la Cour d'honneur, l'escalier avec les précieuses tapis murales, et sur le bureau du maire au premier étage ainsi que la salle des archives de la ville. Les journées du patrimoine durent 2 jours, en général le deuxième week-end de Septembre, durant lesquels le palais ouvre ses portes aux visiteurs.

Lire tout
V.

Face à l'opéra, disposé entre les gr...

Face à l'opéra, disposé entre les grandes places de le Comédie et des Terreaux, l'imposant bâtiment de l'hôtel de ville de Lyon trône au centre du 1er arrondissement. La bâtisse a été classée monument historique depuis 1886, mais fut érigée dès le 17e siècle, à l'époque où la presqu'île de Lyon, correspondant aujourd'hui aux 1er, 2e et 4e arrondissements, est devenue le cœur de la ville. Le bureau du maire y siège encore, avec une vue magnifique sur la place des Terreaux.

+2
Adrienne

Ce bâtiment a été construit entre 1645 et...

Ce bâtiment a été construit entre 1645 et 1651 par l'architecte Simon Maupin. L'hôtel de ville se trouve entre la place des Terreaux et la place de la Comédie où l'on trouve l'Opéra. L’hôtel de ville est un des plus imposants bâtiments historiques de la ville, il a d'ailleurs été classé au titre des monuments historiques depuis le 12 juillet 1861.
Je trouve ce bâtiment très beau de par son architecture imposante et parfaitement décorée.

Mathieu Martiniere

L'Hôtel de Ville est située entre la p...

L'Hôtel de Ville est située entre la place des Terreaux et la place Louis Pradel. Il a été bâti entre 1645 et 1651 par Simon Maupin. Il sera restauré quelques années plus tard par Jules Hardouin-Mansart. Depuis 1886, il est classé au titre de monument historique. L'Hôtel de ville se colore de mille feux à l'occasion de la fête des Lumières, où sont jouées des animations sur la façade côté Terreaux.

Sido

Hôtel de ville de Lyon

L'Hôtel de ville de Lyon est un bâtiment historique de la ville; il fait face à l'Opéra et se situe en plein coeur de l'agglomération lyonnaise.
Classé Monument historique depuis le 12 juillet 1886, l'Hôtel de ville de Lyon fut construit entre 1645 et 1651. Ses décorations intérieures, riches et uniques, et sa très belle façade font du lieu un site à voir absolument si vous êtes de passage à Lyon !

Sophie P.

Hotel de ville de Lyon

Très bien

L'hôtel de ville de Lyon, un des plus imposants bâtiment historique de la ville se situe entre la place des Terreaux et la place de la Comédie où il fait face à l'Opéra.
L'hôtel de ville fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 12 juillet 1886.
Magnifique monument qui vaut vraiment le détours sur une place très sympathique.

Anchiarina

Weekend des Lumières - décembre 2008

Terret Lucien

C'est une très belle hôtel de ville j'ai appris cette endroit

Excellent
Minette

Un bel édifice sur une place à visiter.

Excellent
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir