Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Patwon ki haveli

+4

4 avis sur Patwon ki haveli

A l’intérieur, il y a encore des peintures murales anciennes

Le haveli le plus grand et élaboré est Patwon Ki Haveli (maison de marchands de brocart), construit en 1805 par Guman Chand Patwa, commerçant et banquier, qui avait trois cents centres commerciaux entre l’Afghanistan et la Chine.

Les travaux de ce bâtiment à 5 étages, construit pour ses cinq enfants, ont duré 50 ans. Il est situé dans une impasse, derrière une porte à arcs.

La façade entière est artistiquement sculptée et ses 60 balcons en fer forgé ressemblent plus en bois de santal qu'en pierre.

Le Patwa Haveli

Seule visite en dehors du fort de Jaisalmer qui en vaille la peine, le Patwa Haveli est payant mais vaut le détour pour sa salle des miroirs qui passe au-dessus de la rue principale à la manière du pont des soupirs à Venise. En se baladant, sans payer l’entrée de l’haveli, on pourra apercevoir quelques-unes des pièces et leurs jolies peintures murales qui font tout le charme de l’endroit.

Ce Haveli est en fait un regroupement...

Ce Haveli est en fait un regroupement de 3 Haveli, de grande taille, dans lequel est installé un musée retraçant la vie à l'époque de la grandeur de la ville. Un guide insistera pour vous faire la visite et il n'est pas facile de s'en décrocher. Le prix d'entrée atteint environ 2 euros, sans supplément pour les photos.

Sur le toit du bâtiment, une vue imprenable sur le fort s'offrira à vous, et c'est le principal attrait du lieu. C'est aussi le plus bel exemple de Haveli dans toute la ville, alors si vous n'en visitez qu'un, que ce soit celui-ci.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Patwon ki haveli