Place de la Bastille

10 avis sur Place de la Bastille

Symbolique de la Révolution française (...

Symbolique de la Révolution française (1789), cette place est aujourd’hui la place de toutes les cultures, amenant à différent quartier populaire de Paris. Lieu de rendez-vous, elle est achalandée de restaurant en tous genres, de bar/pub à thèmes.

Mais également de l’Opéra Bastille. Elle est également un lieu de passage lors de manifestation. Non loin on trouve également des boutiques via la rue du Faubourg Saint Antoine ou en descendant sur le quartier du Marais.

Cette place est desservie par des bus, stations de métro et une station de vélib. Animée aussi bien le jour que la

Située au centre de Paris, entre trois ...

Située au centre de Paris, entre trois arrondissements, la place de la Bastille est un emblème parisien; construite sur les ruines de l'ancienne prison de la Bastille, détruite en 1789, elle comprend en son centre une colonne à la gloire des trois journées "glorieuses" de 1830.
Elle est donc très marquée par le passé révolutionnaire de Paris.
De nos jours elle sert encore de point de rendez vous principal lors des manifestations et des mouvements sociaux.

Par ailleurs, elle est au centre d'un quartier très animé et riche d'animations diurnes et nocturnes.
J'aime beaucoup cet

Nichée en plein cœur du quatrième ar...

Nichée en plein cœur du quatrième arrondissement parisien, la Place de la BAstille est l'une des plus célèbres de la capitale, évidemment ! Et pour cause, elle incarne l'idée profonde de la Révolution française. On aime sa jolie obélisque centrale (appelée la Colonne de Juillet et inaugurée en 1840), ainsi que le remarquable Opéra Bastille, bien entendu ! On aime aussi sa proximité immédiate de la rue de la Roquette et de ses nombreux restaurants. En bref, un point de départ sympa et culturel pour une balade dans Paris.

La place de la Bastille est le lieu...

La place de la Bastille est le lieu symbolique de la révolution française de 1789, cependant ne vous y attendez pas à contempler la bastille puisque celle ci fut démoli. Mais on peut encore voir quelques vestiges notamment sur la ligne 5 du métro à la station Bastille, et également la tour de la bastille et les pavages de la place qui retrace les contours des sols de la bastille. C'est actuellement le lieu régulier de différentes manifestations, et de rendez vous des jeunes parisiens dut à la présence de nombreux café, restaurants et boites de nuit.

Le Marathon de Paris, un des nombreux...

Le Marathon de Paris, un des nombreux événements de l'année qui se passe (ou plutôt qui passe) à Bastille.
Des sportifs hautement brillants comme les Kenyans que nous pouvons voir sur mon album, mais aussi le ravitaillement des 5 premiers kilomètres.
Une aventure physique, humaine, sportive, un bel événement qui mérite d'être photographié.

Place de la Bastille

La Place de la Bastille est en fait le lieu où se tenait jadis la Forteresse de la Bastille prise le 14 Juillet 1789, puis détruite. La colonne qui y est érigée en son centre est nommée la Colonne de Juillet, avec la statue dorée du Génie de la Liberté à son sommet.

Notre arrêt sur la place de la Bastille fut aussi une occasion pour nous de se détendre et de manger nos sandwiches, en regardant les gens participer à des activités qui y étaient organisées ce jour-là.

Voici quelques photos de la Place de la...

Voici quelques photos de la Place de la Bastille !
A paris, dans le 4ème arrondissement.
Petit week-end à Paris donc quelques photos !
Voici en détails, ce beau monument. En tout cas, c'est situé dans un très beau quartier !
J'ai adoré faire le tour de Paris et pouvoir admirer ces monuments historiques !

carnaval tropical place de la Bastille.

Information Place de la Bastille