5 avis sur Place Jean 23

Le square Jean XXIII, Paris

A l'arrière de la Cathédrale Notre Dame se cache un square, le square Jean XXIII. On peut alors y apercevoir le chevet de la cathédrale qui est constitué par un demi-cercle et situé en arrière plan sur les photos.
Quant au premier plan, vous pouvez y voir la jolie fontaine de la Vierge, tout en longueur et constituée de trois faces.
Le square se trouve à la pointe de l’île de la Cité, dans le 4e arrondissement, juste à coté du pont de l'Archevêché.
Ce parc est idéal après avoir visité le monument religieux, plusieurs bancs sont à disposition afin de contempler l'ensemble de la cathédrale

Notre-Dame de Paris n'est plus à ...

Notre-Dame de Paris n'est plus à présenter. Mais les jardins situés à l'arrière de ce monument sont moins connus et se révèlent être tout à fait ravissants. La vue sur l'arrière de Notre-Dame est saisissante et le long de la Seine, des parterres fleuris s'étendent le long d'une balade. En outre, un petit kiosque offre des concerts gratuits, tremplins pour de jeunes (ou moins jeunes) musiciens. J'aime beaucoup aller lire dans ces jardins, sous l'ombre des grands platanes, bercée par la musique ambiante.

Information Place Jean 23