Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Athènes ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place Syntagma

+51
--
Horaire
Lundi
8:00 - 3:00
Mardi
8:00 - 3:00
Mercredi
8:00 - 3:00
Jeudi
8:00 - 3:00
Vendredi
8:00 - 3:00
Samedi
8:00 - 3:00
Dimanche
8:00 - 3:00
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(18)
44,94
GetYourGuide
224,68

21 avis sur Place Syntagma

La place de Syntagma est l´une des ...

La place de Syntagma est l´une des places les plus centrales de la ville. On y trouve le Parlement, qui a été construit par le bavarois Von Gartner au XIXème siècle et qui servit durant un temps de palais royal, jusqu´en 1935, quand il devint le siège du parlement grec, et qu´on y déclara la constitution, Syntagma en grec, d´où le nom de la place.

Devant le parlement se trouve la tombe du soldat inconnu. Tous les dimanches matin on peut assister, avec un demi-million d´autres personnes, à la relève de la garde, haute en couleurs ! Pompons sur les chaussures et grandes tuniques aux manches qui se gonflent dans le vent, une cinquantaine de soldats accompagnés d´une fanfare viennent soulager les deux soldats qui cuisent au soleil depuis des heures, et les remplacer par deux autres tout frais.

Lire tout
+8

Syntagma, ou plateia Syntagmatos est le...

Syntagma, ou plateia Syntagmatos est le point politique le plus important de la Grèce moderne, car c’est là où se trouve l’actuel Parlement grec. Syntagma signifie en castillan Constitution. La place de Syntagma est d’accès très facile. Il dispose d’arrêt de métro du même nom (avec des restes archéologiques), autobus et taxi. En fait, c’est une excellente référence pour l’orientation. Cette région d’Athènes ne dort jamais. Elle est pleine de gens qui cherchent l’ombre d’un certain arbre des jardins nationaux, les produits des nombreux kiosques, ou simplement prendre une collation dans les cafétérias.

Lire tout
+2

Intéressant

La Place Syntagma est située dans le centre-ville. Ici, vous pouvez prendre le train de l'aéroport (ligne 3) ou la ligne 2, qui vous conduira à d'autres parties de la ville. Sur cette place se trouve le Parlement grec. Dans ce bâtiment, la fameuse relève de la garde grecque a lieu, avec les militaires en uniforme avec le costume typique grec (qui est très original), fait d'une manière très spéciale qui semble faire un mouvement lent. Cela mérite de perdre 20 minutes à regarder les soldats effectuer la relève et saluer la tombe du célèbre soldat et prendre quelques photos avec les militaires qui

Lire tout

La place Syndagma est l’une des p...

La place Syndagma est l’une des principales places de la capitale grecque. Elle abrite en effet le parlement du pays, et est le lieu de la très populaire relève de la garde toutes les heures, à l’heure pile. C’est un événement à ne pas manquer lors de votre visite dans la ville, notamment pour les enfants, c’est plutôt ludique et rigolo. Les gardes sont habillés ou plutôt accoutrés de manière plutôt drôle, ils doivent mourir de chaud dans leur costume traditionnel avec leurs collants et chaussures à pompons !

Incontournable relève de la garde

Très bien

La place est superbe et l’endroit se doit d’être visité à Athènes.

Il s'agit d'une place centrale...

Il s'agit d'une place centrale d'Athènes, où vous pourrez observer le Parlement ainsi que la fameuse relève de la garde.
Le dimanche à 11 heures, la relève de la garde est accompagnée par une fanfare militaire.
Dans le centre de la place il y a une agréable fontaine.
Vous trouverez des hôtels de luxe, des banques et des rues avec de nombreux magasins dans les environs de cette place.
L'ambiance est fantastique et c'est très divertissant de se reposer sur un banc et de regarder les gens qui passent.

+3
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir