Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Athènes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Olympiéion - Temple de Zeus

+122
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

23 avis sur Olympiéion - Temple de Zeus

patojo

Le temple de Zeus se trouve un peu en...

Le temple de Zeus se trouve un peu en retrait du reste des ruines grecques du centre d´Athènes. On met environ 30 minutes à pied depuis l´Agora pour le rejoindre. Il ouvre à 8 heures le matin, mais ce n´est pas le temple le plus visité, donc même un peu plus tard dans la journée, on est relativement tranquille.

Les vues sur le Parthénon et l´Acropole dans le fond sont magnifiques. L´entrée est également incluse dans le billet global des ruines du centre, avec le Parthénon, l´ancienne Agora, le cimetière...

Du temple en soi il ne reste pas beaucoup, mais les colonnades sont impressionnantes. Dédié a Zeus, le roi de l´Olympe, le temple date du 6ème siècle avant JC. Il devait être le plus grand temple du monde, mais n´a finalement été achevé qu´avec l´empereur Hadrien, 7 siècles plus tard. C´était alors le plus grand temple du pays, et il abritait l´une des plus grandes statues de l´Antiquité.

Lire tout
MELITHA BLASCO

À Athènes, une fois que vous avez v...

À Athènes, une fois que vous avez visité le Stade des Panathénées, qui est l’ancien Stade Olympique de la ville, vous trouverez les vestiges du temple de Zeus Olympique, un monument historique que vous ne pouvez pas manquer de visiter. Il y a à l’Acropole un centre d’archéologie, des constructions en marbre, des colonnes, des chapiteaux et des frises…. Delà, vers la droite, vous aurez une vue de l’arc d’Hadrien… Dans la partie grecque de la ville existent encore aujourd’hui l’agora romaine, les qrands monuments, et le Parthénon. C’est un charmant temple à visiter.

+5
guanche

A proximité du Parthénon, nous sommes a...

A proximité du Parthénon, nous sommes allez visiter le temple de Zeus.
Sa construction a commencé durant le sixième siècle avant J-C mais l'édifice n'a pas été achevé avant le deuxième siècle de notre ère, pendant le règne de l'empereur Hadrien.
Celui-ci était un grand amateur de culture grecque et, par conséquent, il a décidé d'achever ce temple consacré à Zeus, le roi des dieux.
Pendant la période hellénistique et romaine, c'était le plus grand temple de Grèce.
Les colonnes corinthiennes ont été gravement endommagées au fil des siècles, soit par l'activité humaine, soit par des

Lire tout
+7
Laurent le borgne

Voici les "quelques" restes d'un temple...

Voici les "quelques" restes d'un temple qui devait à l'époque être réellement immense. Le temple en question est à 5-10 min à pied du quartier qui fait le tour de l'acropole, il faut ajouter une bonne dizaine de minutes d'ascencion pour rejoindre l'entrée de l'acropole. Il est possible de prendre un pass à tarifs préférentiel donnant droit à un certains nombre de visites dans tout Atheens.

+7
Coline

Temple de Zeus

Situé au sud-Est de la capitale grecque, juste après la célèbre porte d’Hadrien, le temple de Zeus, aussi appelé Olympiéon, est l’un des édifices majeurs de la ville. 15 colonnes restent debout aujourd’hui, formant un ensemble imposant, emblématique de l’architecture corinthienne. Le temple aurait été bâti entre le VIème siècle et le IIème avant Jésus Christ, et inauguré par l’Empereur Hadrien.

Jennifer Ogor

C'est le temple de Zeus Olympien. La...

C'est le temple de Zeus Olympien.
La hauteur de ce temple est très impressionnante ! Il se trouve un peu en marge de l'acropole et il se voit de très loin, de très haut surtout.
Une fois qu'on se trouve à ses côtés, on se sent tout petit...

Shym

Il ne reste pas grand chose sur ce site.

Rodrigo Nieto

+9
Voir l'original
Roberto Gonzalez

+8
Voir l'original
Maider

+3
Voir l'original
Carles J. Lorente

+2
Voir l'original
Pau García Solbes

Voir l'original
Judith

Voir l'original
irene lorenzo

Voir l'original
Viagens Lacoste

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir