Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Athènes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Parlement d'Athènes

+18
Syntagma Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

6 avis sur Parlement d'Athènes

patojo

Le parlement grec, Vouli en grec, se...

Le parlement grec, Vouli en grec, se trouve dans le bâtiment parlementaire, en haut de la place Syntagma d´Athènes. Pour les chiffres, le parlement grec comprend 300 membres, élus pour 4 ans. Par rapport au bâtiment, il a été construit en 1843, mais c´est seulement en 1929, qu´il n´est plus le palais royal et qu´on décide d´en faire la chambre du parlement. La chambre principale est un amphithéâtre avec en majeure partie des murs de marbre et divers ornements en or.

Comme curiosité au deuxième étage il y a une deuxième chambre, presque identique, mais à moindre échelle, qui devait être utilisée pour accueillir le Sénat. Comme cela fait plusieurs décennies qu´il n´y a pas eu de Sénat, la salle est utilisée comme lieu de rassemblement des divers partis mais n´a plus de rôle législatif.

Lire tout
guanche

Le Parlement Grec, Voulí en grec, est ...

Le Parlement Grec, Voulí en grec, est situé dans le Bâtiment Parlementaire, en haut de la Place Syntagma, à Athènes. C'est un parlement monocaméral de 300 membres élus pour 4 ans. Il a été construit en 1843 mais c'est en 1929 qu'on a décidé de lui conférer son usage actuel. La principale chambre du Parlement est un amphithéâtre avec des murs en marbre et divers ornements en or. Chose curieuse, au deuxième étage, il y a une autre chambre presque identique à la principale, mais à une échelle beaucoup plus petite. Elle a été destinée au Sénat mais comme il n'y avait pas eu de Sénat pendant des décennies, la chambre n'a eu aucune utilité formelle, elle a été utilisée pour des réunions de partis.

Lire tout
+2
Sophie P.

Le parlement grec se trouve place...

Le parlement grec se trouve place Syntagma à Athènes, c'est aussi l'emplacement de la tombe du soldat inconnu. L'évènement à ne pas manquer sur cette grande place est la relève de la garde effectuée par les fameux "evzones" tous les jours aux heures piles. C'est l'attitude amicale et leur costume qui est intéressant: sabots à pompons, jupes courtes plissées et collants (ils doivent avoir très chaud sur cette place avec une chaleur étouffante), mais à ne pas louper surtout à la fin, les evzones vous laissent la possibilité de faire quelques photos souvenirs à leurs côtés!

+2
Anne-Laure Caquineau

Le parlement de la Grèce

Bien

Le parlement de la Grèce, situé sur la place Syntagma, est très reconnaissable par son imposante façade ocre. Le parlement est gardée par la garde présidentielle qui a pour mission de garder le tombeau du Soldat Inconnu ainsi que le palais présidentiel et d’assurer la garde d’honneur au président de la République et aux chefs d’Etats étrangers.
Les uniformes des gardes sont inspirés des costumes traditionnels grecs. La garde, relevée toutes les heures, est le moment d’admirer ce spectacle atypique.

Coline

Parlement d'Athènes

Actuellement au cœur de l’actualité économique et politique quasiment tous les jours, le Parlement d’Athènes est évidemment l’un des monuments emblématiques du pays. Il est situé sur la vaste place Syntagma, longeant le jardin national. On peut y voir les gardes grecs armés, et y assister à la relève de la garde. L’architecture est typiquement néoclassique, avec son fronton triangulaire. Ne pas manquer, sur l’esplanade, la tombe du soldat inconnu grec.

George Vrontakis

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir