Place Saint-Didier

3 avis sur Place Saint-Didier

Située au sud de l 'église saint D...

Située au sud de l 'église saint Didier, a coté de la Livrée de Pampelone et de celle de Ceccano, cet espace était au moyen âge a coté du cimetière de la paroisse. Les deux livrées étaient les maisons des cardinaux les plus riches et puissants de la ville.

En 1451, on demande une grande croix couverte a Antoine Omede. Les moines de l'église vivent a coté, et tu peux encore voir l'arc qui reliait l'église au monastère. La place avait un puits et de grands arbres qui donnaient de l'ombre. C'est ici que se tenait le marché au bois, d'ailleurs une inscription sur l'un des immeubles nous rappelle cette époque. Plus tard, c'était le marché du coton. La place Saint Didier était avec la place du palais le lieu où l'on pendait les délinquants. Un jour le bourreau a été tellement mauvais que c'est le peuple qui l'a pendu !

Au XVII et XVIIIe siècle se construisent de beaux hôtels particuliers, parmi lesquels ceux des familles Berton et Fortia.

La place Saint Didier

Après le square agricole Perdiguier, la place saint-Didier est l'une des plus jolies du centre historique d'Avignon, où l'on pourra s'arrêter pour profiter d'un peu de calme, soit à la terrasse de l'un des bars ou en déjeunant aux restaurants qui piétinent le pavé, face à l'église Saint-Didier. Les maisons autour sont superbes et certaines ont conservé leurs vieux balcons en bois d'époque.

Située en plein cœur historique et t...

Située en plein cœur historique et touristique de la cité des papes, la place saint Didier est l'une de mes places avignonnaises préférées. Il règne en effet ici une atmosphère toute particulière, probablement due à ces arbres relativement vieux apportant fraicheur et ombre à la place. On aime y flâner aux abords de la jolie église Saint Didier, y pique niquer dans un coin ou encore trainer à la terrasse du seul café de la place, très agréable.

Information Place Saint-Didier