Cathédrale Saint Vincent

5 avis sur Cathédrale Saint Vincent

Belle cathédrale mêlant style gothique à...

Belle cathédrale mêlant style gothique à style roman, ses bases ont été construites au XIIe siècle. Peut-être que cela n’était qu’une impression mais j’ai cru voir que le chœur n’était pas exactement aligné à la nef, peut-être à cause des différentes étapes de construction ou reconstructions du lieu. Ses vitraux sont d’ailleurs très modernes et éclatants de petites flammes colorées dans le chœur, mais c’est l’autel représentant de façon très contemporaine le tétraèdre qui m’a ici le plus marqué : Il est tout simplement magnifique ! A chaque coin se trouve la tête de l’une des représentations classiques des quatre évangélistes, des ailes s’étalant sur les côtés de l’autel.

Cathédrale Saint Vincent

Située en plein coeur de la ville de Saint Malo, sur les vestiges de l'ancienne chapelle de Saint Mac Law datant du VIème siècle, la cathédrale Saint Vincent est l'un des édifices historiques les plus impresionnants de la ville. L'édifice a été agrandi à plusieurs reprises au fil du temps, notamment au XIIème siècle lorsqu'elle fut agrandie par les Bénédictins, et l'on peut ainsi y observer un certain mélange de styles (nef romane et choeur gothique par exemple).

Cathédrale Saint-Vincent

La cathédrale Saint-Vincent est une église catholique romaine. La cathédrale, coincée dans les ruelles de Saint-Malo, est ornée d’une grande flèche ajourée entourée de quatre clochetons. A l’intérieur, la nef, longue, haute et étroite est terminé par un magnifique vitrail. dans la nef, l’ancienne chaire, lieu où le prête faisait son prêche, est toujours en place et en bon état. La cathédrale a subit des destructions en 1944 ce qui entraina d’importantes rénovations qui ne se terminèrent qu’en 1972. La flèche a été refaite car pilonnée pendant la guerre mais depuis, beaucoup regrette l’ancienne.

Ce que j'ai apprécié dans cette c...

Ce que j'ai apprécié dans cette cathédrale, ce sont les vitraux, magnifiques, détaillés, époustouflants et l'autel.
Ce dernier est en bronze et de facture très moderne, limite déroutant.
Ce mélange de moderne et de traditionnel ne laisse pas indifférent.

Information Cathédrale Saint Vincent