Plan d'eau

2 avis sur Plan d'eau

Aux alentours du plan d'eau de Metz

Le plan d'eau de Metz est le plus important espace vert de la ville, où il y à un petit port, des pédalos, une école de canoë, une patinoire et un théâtre sur une péniche. C'est un espace très vivant où l'été il y à l’élection de la reine de la Mirabelle et Metz plage. C'est un endroit très plaisant pour se balader, faire du vélo et regarder les graffitis qui se créent sur le mur de la patinoire. Des dessins sont tout le temps créés sur ce mur et je trouve cela très jolie.

Créé en 1974 à l’occasion de la cons...

Créé en 1974 à l’occasion de la construction de l’autoroute Metz-Thionville, le Plan d’Eau de l’Ile St Symphorien occupe le site d’anciennes prairies humides en bordure d’un bras mort de la Moselle.
Sur 7,2 hectares de prairies parcourues de promenades , on profite des belles perspectives sur la Cathédrale et le Palais de Justice. Sont également à la disposition du public sur le site : Une buvette, une aire de jeux pour les enfants, un petit train touristique ainsi qu’un terrain pour la pratique du roller et du skate-board.
Le Plan d’Eau accueille de multiples festivités tout au long de

Information Plan d'eau