Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Séville ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Plaza de España

+1.234
+34954239909
+34954239909
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

217 avis sur Plaza de España

Benoit Penant

Au sud de Séville, la Plaza de España e...

Au sud de Séville, la Plaza de España est une des places les plus spectaculaires de la ville. Elle
a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte sévillan Aníbal González et inaugurée par le roi Alphonse XIII d'Espagne. Son élaboration a duré presque 14 ans!

elle a la forme d'un immense hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle est dirigée vers le fleuve Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine, et des canaux longent l'imposant édifice en demi-cercle. On peut y louer des barques et canoter. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciennes reines d'Espagne. Ils sont décorés de superbes carreaux de faïence "azulejos".

Lire tout
+10
Paul HECART

Elle a une forme de demi-ovale avec un palais et des canaux

Excellent

La Plaza de España, place spectaculaire de Séville, était destiné initialement à l'exposition ibéro-américaine de 1929. Elle a une forme de demi-ovale avec un palais et des canaux.
symboliquement, la place se situe en direction du Guadalquivir, lien entre l'Espagne et l'Amérique (ce fleuve étant le début de la route emprunté par les colons espagnols vers les "Amériques"). les quatre ponts au-dessus des canaux sont représentatifs de l'Espagne unifiés des quatres royaumes : Castille, Aragon, Navarre et Leon.
L'imposant palais est inspiré par les divers courant artistiques (baroque espagnol, gothique, style mudejar), d'où sûrement la ressemblances des tours avec la fameuse Giralda, le clocher si atypique (car ancien minaret) de la Cathédrale de Séville. Des bancs ornés de azulejos sont disposés le long du palais. Ils représentent les différentes provinces espagnoles en présentant leur blasons, leurs cartes et une scène de leurs Histoire.

Lire tout
+10
Céline Touzé

La Plaza de España est situé au cœur de la...

La Plaza de España est situé au cœur de la ville de Séville. Cette place est très impressionnante par sa taille (31 000 m²) et par la largeur du palais (19 000 m²). Les travaux dirigés par Vicente Traver furent achevés en 1928 après 14 ans de construction.

Au centre de la place vous trouvez une très grande fontaine et 4 petits ponts afin de traverser les canaux qui ne sont plus alimenté en eau.

Le majestueux palais est composé d'un bâtiment principal, deux ailes et deux tours (80 mètres de haut). Les deux tours sont sans doute les plus belles parties de l'édifice.

Au pieds du palais, le long du mur, vous pourrez admirer les céramiques réalisées en l'honneur de chaque provinces d'Espagne. Vous trouverez une 50ème de bancs sur lesquels vous pourrez vous prendre en photo !

Lire tout
+8
Sidney

Il s'agit, probablement de l'un des lieux les plus emblématiques de Séville.

Cette place peu fréquentée a été construite à l'occasion de l'Exposition latino-américaine tenue en 1929. Elle a été installée dans le Parc de Maria Luisa avec entrée libre bien qu'il ferme ses portes à 22 heures. L'architecte chargé du projet a été Anibal Gonzalez bien que d'autres professionnels du même prestige l'ont beaucoup aidé. Elle a une forme semi-circulaire et est très vaste. Elle mesure environ 200 mètres. Parmi les matériaux qui ont été utilisés dans la décoration, on distingue la brique rouge, la céramique et le fer forgé.

+3
Alisa Kolobova

Ville au passé prestigieux avec un ...

Ville au passé prestigieux avec un patrimoine d’une immense richesse, l'une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe...c'est Séville, la capitale de la communauté autonome Andalousie. L'un des sites incontournables touristiques de Séville est la place d'Espagne. C'est la plus spectaculaire place que j'ai vue. Cette place époustouflante est l'un des symboles de cette ville remarquable et attire un grand nombre de touristes toute l'année. Laissez vous séduire, visitez cette place exceptionnelle et vous ne pourrez jamais oublier cette visite.

+3
Lonifasiko

C'est une visite obligée, surtout lorsqu'il fait très chaud ;-)

C'est peut-être l'une des places les plus célèbres d'Espagne, et certainement la plus visitée de Séville.
La place est très grande, décorée avec une belle fontaine.
Vous trouverez sur cette place des bancs, et chacun est dédié à une province du pays. Derrière les bancs, il y a des représentations symboliques qui permettent d'identifier ces provinces.

+4
Marie & Matt

Place d’Espagne

Autre place emblématique de Séville, celle-ci a pourtant été construite sur le tard. Elle date en fait de l'Exposition ibéro-américaine de 1929. On la doit à l'architecte Aníbal González qui nécessita pas moins de quatorze ans pour pouvoir mener à bien sa construction. Sur la fin, il laissa même un autre architecte (Vicente Traver) terminer ce projet titanesque. Aujourd’hui, on peut louer une barque pour jouer les amoureux aux pieds de la place.

gaellita

Conçue spécialement pour l' Exposition I...

Conçue spécialement pour l' Exposition Ibéro-Américaine de 1929, la construction de la Place d'Espagne a demandé les efforts de 1000 hommes durant 14 ans! Avec la forme d'un hémicycle de 200 mètres de diamètre, elle couvre une surface de 50 000 m², qui regroupe le palais, les canaux et la place elle-même. En référence aux anciennes colonies du pays ainsi qu'à ses anciens souverains, la Place d'Espagne est aujourd'hui un lieu de passage obligé pour les visiteurs qui souhaitent prendre de jolies photos, surtout au coucher du soleil!

Adrien Coquilhat

Vista del Rey

Un des multiples angles possibles sous lequel prendre la sublime Plaza Espana de Séville. A voir absolument...

Toumi Sofiane (MAKE UP)

Un indispensable lorsqu’on visite Séville - À ne pas rater

Excellent
+3
Patrick Chabal

Superbe lieu une balade reposante à ...

Excellent

Superbe lieu une balade reposante à vélo dans le parc très rafraîchissant

Jo Simoné

Pour de superbes photos

Magnifique endroit à ne surtout pas louper, pour de superbes photos,

Marie-Laure Studer

Bien que le lieu soit harmonieux je n y ait pas trouve d émotion

Comme ci comme ça
jolivet

endroit absolument magnifique avec une architecture à couper le souffle

Très bien

Endroit absolument magnifique avec une architecture à couper le souffle, a voir absolument

Sarsoura Luffy

surtout a ne pas manquer de visite

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir