Pont de Normandie

10 avis sur Pont de Normandie

À visiter

Lors de notre visite à Etretat de Percy, juste avant d’arriver au Havre, nous avons trouvé cet impressionnant pont suspendu, qui sépare la Basse-Normandie.

Le pont de 2143,21 mètres de longueur est situé entre les deux piliers, qui servent à sauver l’estuaire du fleuve de la Seine.

Sa construction a débuté en 1988 et a été inauguré le 20 janvier 1995. Sa longueur a ensuite servi à battre le pont de Shanghai. Mais, il a été vaincu par le pont de Tatara au Japon.

Les piliers sont formés de filaments d’acier, couverts par une couche de cire et une enveloppe de polyéthylène

Art du 20ème siècle

Nous n'avons plus de roi ni de prince pour faire édifier un château sur le sol de France: que restera-t-il des œuvres majeures du 20ème siècle ? Peut-être des édifices routiers comme le Viaduc de Millau ou ce Pont de Normandie qui enjambe audacieusement la Seine et met les galets d'Etretat à portée du sable de Trouville. Esthétique mais difficilement photographiable avec la circulation routière omniprésente. Belle longueur, belles hauteurs : à voir et à emprunter.

Le Pont de Normandie offre une vision...

Le Pont de Normandie offre une vision apocalyptique du Havre et de son port qui exhalent des fumées noires depuis ses poumons de béton. De ce pont à haubans, les industries remplissent un panorama dévasté à voir au crépuscule afin de mieux sentir la menace qui s’en dégage.

Cet ouvrage d’une portée centrale de 856 mètres est une œuvre d’art du moderne et de l’abomination. Il n’est pas surprenant qu’on ait le souffle coupé par ce paysage d’un choix plus que douteux d’après guerre.

Il faut y passer pour mesurer l’ampleur de ce qu’étaient les aspirations du XXe siècle, que l’on se

Sous la maîtrise d'ouvrage de la ...

Sous la maîtrise d'ouvrage de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre, les travaux ont débuté en 1990 et ont duré sept ans, jusqu'à l'inauguration le 20 janvier 1995. La construction du pont de Normandie a été confiée, pour la partie béton au groupement d'entreprises "GIE Pont de Normandie", et pour la partie métal à Monberg et Thorsen.

Une époustouflante architecture

Du haut de ces 214,77m (au niveau des pylônes), le pont de Normandie enjambe la Seine entre le Calvados et la Seine-maritime. Ce magnifique édifice en béton, fut le plus grand pont à haubans du monde, lors de son inauguration en 1994. Il reste une oeuvre architecturale majeure dans l'art du XXème siècle et c'est pour cela que je vous recommande fortement d'aller voir cet édifice.

Le pont de Normandie est un pont à ...

Le pont de Normandie est un pont à haubans enjambant l'estuaire de la Seine, il relie le Havre (Seine-Maritime) à Honfleur (Calvados). Sa longueur totale est de 2143,21 m.
Je pars souvent en vacances à Honfleur et j'ai déjà emprunté se pont immense!

Le pont pour y arriver

Je le suis perdu, mais une fois dessus je me croire à San Franscisco, la musique à fond et on roule.

Très beau pont, le prix également

Information Pont de Normandie