2 avis sur Vieux Albi

Le Vieil Alby a été remarquablement b...

Le Vieil Alby a été remarquablement bien conservé au cours des siècles. J'aime complètement l'ambiance qui règne dans ses petites ruelles, ses maisons médiévales à colombages totalement authentiques. Vous tomberez certainement sous le charme de cette partie de la ville, témoignage du passé albigeois.

Des visites guidées organisées par l'office du tourisme vous aideront à appréhender ce passé historique, ainsi que de nombreux panneaux dispersés ci et là dans la ville. J'ai trouvé ces écriteaux très utiles, bien faits, c'est plutôt rare de trouver autant de pancartes explicatives dans une

Promenade dans le Vieux Albi

La Cité épiscopale d'Albi est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Les bords du Tarn et le Pont Vieux sont inclus dans ce patrimoine.
Promenez vous le long du Tarn, sur les rives et admirez la vieille ville, le Pont Vieux, les couleurs, les maisons, les ponts. C'est calme et très mignon.
Prenez le Pont Neuf pour passer de l'autre côté du Tarn et avoir une vue imprenable sur le Vieux Albi et la Cathédrale rose.

Information Vieux Albi